Aller au contenu principal

Cotations
Un marché de l’œuf industrie qui devient plus homogène

 Marché et prix des œufs destinés à l'industrie et aux grossistes au 6 avril 2023

Comment évoluent les prix des oeufs ?
© Virginie Pinson

Industrie : Certes la fourchette de prix des œufs destinés à l'industrie évolue peu cette semaine. Néanmoins, beaucoup moins d’opérateurs nous ont rapporté des affaires sur le cours haut, la plupart se situant autour de la moyenne des prix de la semaine précédente. Néanmoins comme les volumes échangés demeurent limités ils demeurent tous pris en compte pour établir la cotation d’où le maintien de cette large fourchette. Si plusieurs industriels ont revu leur politique d’achat, n’acceptant plus de payer les prix records des semaines précédentes, c’est d’une part la conséquence d’un flux d’importation important, grâce à un regain d’offre notamment en Pologne, en Espagne et en Belgique, à des prix en baisse. De plus, ils espèrent une détente du marché dans les prochains jours, comme souvent après Pâques et jouent donc la prudence. Enfin, certains accusent des baisses de commandes de la part de leurs clients, même si d’autres jugent leur activité correcte.

Tension en œufs calibre P

Calibré :  Toujours autant de tensions sur un marché du calibré trop peu alimenté par une production en recul. La demande est jugée très bonne, d’autant plus que certains anticipent les perturbations liées au férié du lundi de Pâques. Les cours sont stables à haussiers selon les stratégies des uns et des autres, avec un déséquilibre assez marqué sur le calibre P qui souffre du manque de démarrage à cause des perturbations engendrées par l’épisode de grippe aviaire en Bretagne.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio