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Pêche durable
Troisième saison sans bar sauvage à Metro

Le grossiste en libre-service Metro France annonce pour la troisième saison qu’il ne distribue pas de bar sauvage en début d’année.

 

Bar sauvage sur le site marchand Pour de Bon le 5 janvier 2022
© Pour de Bon

« Depuis 3 ans déjà, l’enseigne ne commercialise plus de bar sauvage pêché au chalut pélagique de janvier à mars, période de reproduction de l’espèce », informe Metro France dans un communiqué de presse. Les poissonniers et restaurateurs se voient offrir à la place des poissons de saison ou d’élevage. Metro cash & carry s’est en effet engagé à offrir des produits sélectionnés par Mr Goodfish, qui est un programme européen ayant but de sensibiliser le public et les professionnels à la consommation durable des produits de la mer. Et en effet, le site internet de Mr Goodfish ne présente actuellement pas de bar sauvage, seulement du bar d’élevage.

Les engagement de Metro France au rayon marée

Metro France rappelle ses autres engagements que la sélection Mr Goodfish : d’ici à 2025 80% de l’assortiment issu de pêche responsable ; 100% du cabillaud hors Français certifié durable (MSC, IRF) représentant 90% du volume vendu ; suppression de l’achat des espèces de grand fond et espèces en danger ; tous les rayons marée certifiés MSC/ASC (pêche et marée).

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