Aller au contenu principal

Très peu d’échanges sur le marché de l’œuf pour l’industrie

L’évolution des prix des œufs français, au 26 septembre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

un oeuf dont la coquille s'ouvre par une fissure et l'intérieur coule, zoom, fond noir
Comment évoluent les prix des oeufs sur les différents marchés en France ?
© Généré par l'IA

Œuf de table : Le marché de l’œuf calibré pour les grossistes reste marqué par une offre inférieure à la demande, même si certains opérateurs rapportent une accalmie des commandes en lien peut-être avec la fin de mois. A noter, pour certains, un manque de M mais des disponibilités plus présentes en G au vu des besoins, qui conduisent à une réduction de l’écart des prix entre les calibres. En tout-venant pour le conditionnement, la tension reste nette, quelque soit le code considéré. 

Voir aussi : Œufs : compétitivité minée, risque de fraude, quel bilan des exportations de l’Ukraine ?

Industrie : Très peu d’échanges sur le marché spot nous ont été rapportés cette semaine. En effet, l’offre est très rare. Dans ce contexte, les prix de marché se sont consolidés autour de leurs niveaux de la fourchette supérieure de la semaine passée. La tension reste assez forte et généralisée à toute l’Europe. A noter, malgré le système de « frein d’urgence » mis en place au 2 juillet sur les œufs ukrainiens, les flux continuent. En effet, au vu des prix élevés atteint sur le marché européen ; et des difficultés à exporter ailleurs à cause de la situation en Mer Noire, les exportateurs ukrainiens ont baissé leurs tarifs pour que, même avec une taxe, ils restent compétitifs en UE. On rapporte des flux notamment vers les casseries italiennes et néerlandaises. 

 

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio