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Transgourmet développe son offre de produits responsables 

Transgourmet vise de réaliser 3% de ses ventes avec des produits responsables en 2020.
© DPPI

Le grossiste Transgourmet France (1,2 milliard d’euros de CA en 2016, 3269 collaborateurs) s’est fixé comme objectif d’augmenter la part du chiffre d’affaires des « produits responsables » pour atteindre 3% du chiffre d’affaires total du groupe en 2020. Et selon son bilan développement durable 2017 récemment publié, en 2016 cette part a atteint 2,1%. « Chez Transgourmet, le développement durable n’est pas un sujet satellite. Il est le socle de nos engagements », affirme Eric Decroix, président de Transgourmet France, en introduction du rapport. Sur l’année 2016, avec le référencement de près d’une centaine de produits, le chiffre d’affaires des produits Transgourmet Origine a connu une forte progression (+76% entre mars et décembre 2016). Le grossiste souligne aussi la hausse du chiffre d’affaires de sa marque de fruits et légumes locaux Jardins de Pays qui atteint 5,36% de son chiffre d’affaires global Transgourmet Fruits & Légumes (contre 3,3% du chiffre d’affaires en 2015). En matière d’effort en direction des produits de la mer durables, l’entreprise met en avant l’obtention de la certification MSC (pour les produits issus de la pêche) et ASC (l’aquaculture) en 2016 pour ses établissements.

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