Aller au contenu principal

Traiteur de la mer : Rolmer change de main

Son propriétaire depuis 2013, Laurent Mauray, a souhaité transmettre les rênes de sa société Rolmer à Eric Levet, un dirigeant entrepreneur expérimenté de l’agroalimentaire, avec le soutien de FrenchFood Capital.

© Rolmer

L’ancien dirigeant de Locafarais et Blini, Eric Levet vient de reprendre l’entreprise Rolmer spécialisée dans le traiteur de la mer ultra-frais. Son ancien propriétaire, Laurent Mauray, a décidé de transmettre son entreprise à un dirigeant entrepreneur expérimenté de l’agroalimentaire qui poursuivra le développement de l’entreprise, avec le soutien du fond d’investissement FrenchFood Capital.

Depuis 2013, Rolmer a connu une croissance moyenne de 10% par an pendant huit ans pour atteindre 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Fondée en 1986 par Bernard et Monique Brisson, implantée au cœur de la Vendée, Rolmer possède une usine de 4 700 m2 permettant la découpe, la préparation et l’assemblage des poissons. Certifié IFS depuis 2007, l’outil industriel emploie 150 salariés et permet la production de près de 20 innovations par an.

Développement à l'international

Laurent Mauray a choisi Eric Levet pour poursuivre la trajectoire de développement de l’entreprise. « La rencontre avec Eric Levet a été l’élément déclencheur de cette transmission. Je suis heureux de lui confier cette très belle entreprise et tous ses salariés, et je suis convaincu qu’il va pouvoir poursuivre le très fort développement de Rolmer en France et à l’international », estime-t-il.

Eric Levet a été à la tête de Locafrais cédé en 2017 au Petit Forestier et Blini, spécialiste des tartinables et du traiteur de la mer ultra-frais, vendu au groupe Labeyrie en 2005.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio