Aller au contenu principal

Traiteur de la mer : Rolmer change de main

Son propriétaire depuis 2013, Laurent Mauray, a souhaité transmettre les rênes de sa société Rolmer à Eric Levet, un dirigeant entrepreneur expérimenté de l’agroalimentaire, avec le soutien de FrenchFood Capital.

© Rolmer

L’ancien dirigeant de Locafarais et Blini, Eric Levet vient de reprendre l’entreprise Rolmer spécialisée dans le traiteur de la mer ultra-frais. Son ancien propriétaire, Laurent Mauray, a décidé de transmettre son entreprise à un dirigeant entrepreneur expérimenté de l’agroalimentaire qui poursuivra le développement de l’entreprise, avec le soutien du fond d’investissement FrenchFood Capital.

Depuis 2013, Rolmer a connu une croissance moyenne de 10% par an pendant huit ans pour atteindre 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Fondée en 1986 par Bernard et Monique Brisson, implantée au cœur de la Vendée, Rolmer possède une usine de 4 700 m2 permettant la découpe, la préparation et l’assemblage des poissons. Certifié IFS depuis 2007, l’outil industriel emploie 150 salariés et permet la production de près de 20 innovations par an.

Développement à l'international

Laurent Mauray a choisi Eric Levet pour poursuivre la trajectoire de développement de l’entreprise. « La rencontre avec Eric Levet a été l’élément déclencheur de cette transmission. Je suis heureux de lui confier cette très belle entreprise et tous ses salariés, et je suis convaincu qu’il va pouvoir poursuivre le très fort développement de Rolmer en France et à l’international », estime-t-il.

Eric Levet a été à la tête de Locafrais cédé en 2017 au Petit Forestier et Blini, spécialiste des tartinables et du traiteur de la mer ultra-frais, vendu au groupe Labeyrie en 2005.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio