Aller au contenu principal

Traiteur de la mer : Rolmer change de main

Son propriétaire depuis 2013, Laurent Mauray, a souhaité transmettre les rênes de sa société Rolmer à Eric Levet, un dirigeant entrepreneur expérimenté de l’agroalimentaire, avec le soutien de FrenchFood Capital.

© Rolmer

L’ancien dirigeant de Locafarais et Blini, Eric Levet vient de reprendre l’entreprise Rolmer spécialisée dans le traiteur de la mer ultra-frais. Son ancien propriétaire, Laurent Mauray, a décidé de transmettre son entreprise à un dirigeant entrepreneur expérimenté de l’agroalimentaire qui poursuivra le développement de l’entreprise, avec le soutien du fond d’investissement FrenchFood Capital.

Depuis 2013, Rolmer a connu une croissance moyenne de 10% par an pendant huit ans pour atteindre 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Fondée en 1986 par Bernard et Monique Brisson, implantée au cœur de la Vendée, Rolmer possède une usine de 4 700 m2 permettant la découpe, la préparation et l’assemblage des poissons. Certifié IFS depuis 2007, l’outil industriel emploie 150 salariés et permet la production de près de 20 innovations par an.

Développement à l'international

Laurent Mauray a choisi Eric Levet pour poursuivre la trajectoire de développement de l’entreprise. « La rencontre avec Eric Levet a été l’élément déclencheur de cette transmission. Je suis heureux de lui confier cette très belle entreprise et tous ses salariés, et je suis convaincu qu’il va pouvoir poursuivre le très fort développement de Rolmer en France et à l’international », estime-t-il.

Eric Levet a été à la tête de Locafrais cédé en 2017 au Petit Forestier et Blini, spécialiste des tartinables et du traiteur de la mer ultra-frais, vendu au groupe Labeyrie en 2005.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio