Aller au contenu principal

Traiteur de la mer : Rolmer change de main

Son propriétaire depuis 2013, Laurent Mauray, a souhaité transmettre les rênes de sa société Rolmer à Eric Levet, un dirigeant entrepreneur expérimenté de l’agroalimentaire, avec le soutien de FrenchFood Capital.

© Rolmer

L’ancien dirigeant de Locafarais et Blini, Eric Levet vient de reprendre l’entreprise Rolmer spécialisée dans le traiteur de la mer ultra-frais. Son ancien propriétaire, Laurent Mauray, a décidé de transmettre son entreprise à un dirigeant entrepreneur expérimenté de l’agroalimentaire qui poursuivra le développement de l’entreprise, avec le soutien du fond d’investissement FrenchFood Capital.

Depuis 2013, Rolmer a connu une croissance moyenne de 10% par an pendant huit ans pour atteindre 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Fondée en 1986 par Bernard et Monique Brisson, implantée au cœur de la Vendée, Rolmer possède une usine de 4 700 m2 permettant la découpe, la préparation et l’assemblage des poissons. Certifié IFS depuis 2007, l’outil industriel emploie 150 salariés et permet la production de près de 20 innovations par an.

Développement à l'international

Laurent Mauray a choisi Eric Levet pour poursuivre la trajectoire de développement de l’entreprise. « La rencontre avec Eric Levet a été l’élément déclencheur de cette transmission. Je suis heureux de lui confier cette très belle entreprise et tous ses salariés, et je suis convaincu qu’il va pouvoir poursuivre le très fort développement de Rolmer en France et à l’international », estime-t-il.

Eric Levet a été à la tête de Locafrais cédé en 2017 au Petit Forestier et Blini, spécialiste des tartinables et du traiteur de la mer ultra-frais, vendu au groupe Labeyrie en 2005.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio