Aller au contenu principal

Toupargel abandonne son projet de plan social

Le groupe spécialisé dans la livraison à domicile de produits surgelés et d'épicerie Toupargel a abandonné un projet de plan social qui aurait conduit, selon les salariés, à licencier 150 personnes, a indiqué jeudi un responsable syndical. Selon une secrétaire fédérale FGTA-FO, la direction de l'entreprise, réunie jeudi avec les partenaires sociaux lors d'un nouveau CSE, a confirmé à la place « une réorganisation de l'entreprise, la mise en place de nouvelles gammes et un soutien managérial aux télévendeuses ». Contactée par l'AFP, la direction de Toupargel s'est refusée à tout commentaire. Le 23 décembre 2019, le tribunal de commerce de Lyon avait autorisé le rachat de Toupargel par la société Agihold, une holding contrôlée par les frères Bahadourian, issus d'une famille d'épiciers lyonnais et déjà actionnaires de la chaîne de magasins Grand Frais. Mais le 29 septembre, Force Ouvrière avait dénoncé un « PSE surprise », en ayant « appris l'intention de la direction de licencier 150 salariés ». Le rachat de Toupargel à la famille Tchenio, son actionnaire historique, était intervenu alors que l'entreprise avait été placée en redressement judiciaire.  

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio