Aller au contenu principal

Touché par la crise, Sodebo se remet en selle avec l’innovation

Sodebo a fait face à l’effondrement des marchés des sandwiches, salades et box qui ont doucement repris avec la fin du confinement. La société lance plusieurs innovations en octobre pour se redresser.

Alors que l’univers du traiteur frais a subi un gros coup d’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, Sodebo a fait le point au début de l’été sur les conséquences de la crise, et les nouveautés de son catalogue pour le mois d’octobre. Sur le segment de la pizza surgelée, le seul à avoir affiché une croissance lors du confinement (+9 % sur un an, contre -0,9 % avant confinement), Sodebo innove avec une neuvième référence : poulet tex mex. Sa pizza Dolce primavera a été optimisée avec un ajout de pesto à la recette, « pour y renforcer l’appétence », précise Laure Cornec, responsable de pôle home de Sodebo. Le segment des pizzas maintient sa croissance dans la période post-confinement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Philippe Rondeau, responsable marketing de Sodebo. © Sodebo
Touché par la crise, Sodebo attaque 2021 avec ambition
Malgré un recul historique du chiffre d’affaires sur l’année 2020, Sodebo poursuit sa remise en route en investissant le segment…
 © Salaisons savoyardes
Solexia se renforce avec Salaisons savoyardes

La crise sanitaire ne ralentit pas l’ambition du fonds d’investissement lyonnais…

Jérôme Foucault, président de l'Adepale, rappelle qu'"on ne peut envisager de souveraineté alimentaire sans une industrie de transformation forte et innovante, ancrée dans les territoires". © Adepale
Le secteur des aliments élaborés attend un sursaut de conscience dans la dernière ligne droite des négociations

L’Association des entreprises de produits alimentaires élaborés (…

 © Pixabay
La Covid-19 a permis aux produits traiteurs de rebondir en 2020

La pandémie de Covid-19 a permis aux rayons traiteurs frais de reprendre de la vigueur en 2020. « Au global, les…

 © Madern plats cuisinés
Gelazur acquiert Madern plats cuisinés

Filiale de la holding Geronimo,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio