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13 000 paniers sauvés en 8 semaines
Too Good To Go réduit le gaspillage chez les grossistes

Lucie Basch fondatrice et présidente de Too Good To Go
Lucie Basch fondatrice et présidente de Too Good To Go

La start-up Too Good To Go travaille depuis le début du confinement avec différents grossistes, dont Transgourmet, le groupe Pomona, Sysco et le réseau Krill. « Après deux mois de confinement, les portes des cafés et restaurants sont toujours fermés et nombre de professionnels de la distribution auprès de la restauration hors domicile (RHD) ont spontanément contacté Too Good To Go, leader de la lutte contre le gaspillage alimentaire, pour éviter de jeter les stocks de nourriture qu’ils ne pouvaient désormais plus écouler auprès de leur clientèle habituelle », raconte la start-up dans un communiqué. Elle a mis en relation ces grossistes, également affectés par un très fort ralentissement de la restauration collective, avec des associations partenaires qui récupèrent les dons alimentaires et les a aidés à revaloriser les invendus sous la forme de paniers sur son application. Composés de produits frais et ou surgelés, ces paniers surprise coûtent entre 99,9 et 40 euros en fonction de leur taille, « soit un tiers du prix d’origine », assure Too Good To Go. « Nous avons pu proposer à chaque partenaire une solution adaptée à ses besoins et ses contraintes et 13 000 paniers ont pu être sauvés de la poubelle en 8 semaines », explique Lucie Basch fondatrice et présidente de Too Good To Go qui reste mobilisée pour les grossistes, « alors que la réouverture des cafés et restaurants est encore incertaine ».


Lire aussi : /lesmarches/carrefour-deploie-too-good-go-dans-ses-supermarches

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