Aller au contenu principal

Restauration
Titres restaurants : jusqu’à 38 euros et aussi le week-end jusqu’à fin juin

Les dépenses des salariés au restaurant restent encouragées encore 4 mois par un haut plafond journalier payable par titre de restauration et en dehors de la semaine.

 

Les paiements par titres restaurants jusqu'à 38 euros augmentent le ticket moyen.
© SC

« Vous pourrez continuer à profiter de votre carte Pass Restaurant à hauteur de 38 € par jour dans les restaurants, cafés, bars et hôtels, en click & collect ou en livraison, même les dimanches et jours fériés », a annoncé Sodexo Pass France à ses utilisateurs. Bercy vient en effet de prolonger jusqu’à juin 2022 les assouplissements du mode de paiement par titres restaurants (tickets ou cartes). Ces assouplissements avaient été accordés en juin 2020 pour aider à la reprise de la restauration après les fermetures pour cause de pandémie de Covid-19. Le télétravail partiel restant de mise, les consommateurs sont prêts à augmenter leur consommation les jours où ils partagent un repas entre salariés ou en famille.

Des restaurateurs mitigés

Une majorité (60%) de restaurateurs souhaitaient une prolongation de ces assouplissements, selon une enquête (de Viavoice) pour un nouvel entrant sur le marché des titres restaurants, Workforce. Cependant Worforce montre à travers cette enquête que 4 restaurateurs sur 10 ne souhaitent pas la pérennisation de ce dispositif. « Pour cause, les commissions sur les titres-restaurant prélevées par les émetteurs, considérées trop élevées pour la quasi-totalité des professionnels interrogés (97%) », souffle l’opérateur à la presse.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio