Aller au contenu principal

Inflation : Tipiak maintient ses résultats économiques

Tipiak affiche une solide croissance de son chiffre d’affaires, mais celle-ci est tirée par les hausses des prix de vente liées à l’inflation. En volume, le secteur froid se porte bien mais le secteur sec accuse le coup.

© Tipiak

Après une année 2022 marquée par l’inflation et des tensions géopolitiques, le groupe Tipiak prévoit de maintenir ses résultats économiques à un niveau proche de ceux réalisés en 2021. La société a réalisé un chiffre d’affaires net consolidé de 239,4 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la dernière année civile, en hausse de +13,4 % par rapport à 2021. Cette croissance est à prendre avec du recul car principalement liée aux hausses des prix de vente pour couvrir la très forte inflation sur les coûts.

Le secteur froid de Tipiak affiche une croissance de 17 % de son chiffre d’affaires et de 5 % de ses volumes de ventes, détaille le groupe dans un communiqué. Le secteur sec présente quant à lui une hausse de 7,4 % des ventes valeur mais une baisse de -5 % des ventes volume. Tous circuits confondus, le chiffre d’affaires à marque Tipiak affiche une croissance d’environ 17 %, tirée par les ventes à l’international.

Le groupe souhaite maintenir en 2023 sa politique de renforcement de ses parts de marché, de soutien à la croissance de l’activité grâce à ses dépenses publicitaires et à la poursuite d’un plan d’investissements et de compétitivité. Ces perspectives sont cependant conditionnées par l’évolution de l’inflation, des prix de vente aux clients et des prix d’achat des intrants.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio