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Tereos change de stratégie commerciale

Le groupe coopératif, leader français du sucre, va consacrer les années 2021 et 2022 à améliorer sa compétitivité pour repartir sur de nouvelles bases.

Le groupe sucrier et amidonnier Tereos a besoin de passer d’une politique commerciale de volumes à une politique de marges pour améliorer ses résultats financiers et résister aux « bas de cycles » ; cette information stratégique, découlant des audits réalisés, a été donnée à la presse ce matin du mercredi 2 juin en visioconférence. Elle est conforme à l’intention du président Gérard Clay, de tourner la page du volume et de la croissance externe, et s’adapter définitivement à l’absence des quotas. Les résultats financiers présentés sont en amélioration mais restent insuffisants pour revenir à un résultat net positif et résorber la dette, ont estimé le directeur financier Gwenaël Eliès et le président du directoire Philippe de Raynal. L’Ebitda est de 465 millions d’euros pour un chiffre d'affaires de 4 317 millions d’euros au titre de la campagne allant d’avril 2020 à mars 2021. Il est en progression de 11% à taux de change courant.

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