Aller au contenu principal

Pour protéger ses salariés
Stef veut être reconnu comme opérateur d’importance vitale

Près de 50% des produits alimentaires consommés en France transitent sous forme brute ou transformée sur ses sites, affirme le logisticien Stef qui se dit « plus que jamais mobilisé pour assurer la continuité de ses opérations » et « être en mesure de livrer tous les jours aux commerces et aux grandes surfaces les denrées alimentaires nécessaires pour nourrir la population ». Et à ce titre, le groupe interpelle les pouvoirs publics en leur demandant « le classement de la chaîne logistique alimentaire comme opérateur d’importance vitale ». Et ce afin de permettre aux opérateurs du transport et de la logistique d’avoir accès aux gels hydroalcooliques, masques et gants, actuellement en pénurie en France. Pour honorer ses engagements envers ses clients, le groupe souligne avoir : aménager le temps de travail, recours à la polyvalence de ses collaborateurs ou encore mis en œuvre, en accord avec ses clients, des solutions permettant de réduire les contraintes opérationnelles. « Avec plus de 14 000 clients et plus de 100 000 livraisons par jour en France en phase normale d’activité, la sécurité sanitaire et la continuité de l’exploitation ont toujours été des priorités absolues pour le groupe », affirme Stef qui a pris des mesures face au Covid-19. L’assainissement et nettoyage renforcés de ses camions et sites, ont notamment été ajoutés au protocole sanitaire habituel.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio