Aller au contenu principal

St Sylvestre : la restauration parisienne plus optimiste qu’en décembre 2015

Sur la Seine aussi, le dîner-croisière attire à nouveau pour le réveillon.
© Bateaux Parisiens

Le réveillon du Nouvel An à Paris s'annonce sous de meilleurs auspices qu'en 2015 après les attentats du 13 novembre. Outre un grand spectacle son et lumière sur " la plus belle avenue du monde ", restaurants, hôtels et autres lieux de célébration ont engrangé des réservations plutôt prometteuses - même si tous n'ont pas encore retrouvé le niveau pré-attentats de 2014. " Nos deux restaurants sont presque complets, et côté hôtel, on est autour de 90% d'occupation, c'est mieux que l'année dernière ", résumait en début de semaine à l'AFP le directeur général du palace le Plaza Athénée, François Delahaye. L'Umih annonce pour Paris un " bon état des réservations ", aussi bien pour l'hôtellerie que la restauration. Sur la Seine aussi, le dîner-croisière attire à nouveau pour le réveillon : Sodexo Sports et Loisirs annonce pour les Bateaux Parisiens en décembre " un redémarrage positif avec une fréquentation et un chiffre d'affaires à la hausse par rapport à 2015, sans toutefois retrouver pour le moment le niveau de 2014 ". Chez Jac Travel, grossiste britannique pour l'hôtellerie, la responsable régionale Marietta Fox indique enregistrer " une hausse de 60% sur un an des réservations pour le réveillon " dans la capitale française, qu’elle attribue cependant aux offres " attractives et exclusives ".

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio