Aller au contenu principal

Sous le pommier, la 3e voie des Celliers associés

La coopérative Les Celliers associés lance une marque de jus réalisé à base de pommes non traitées. Sous le pommier arrive dans les linéaires ce mois-ci.

400 000 bouteilles de Sous le pommier devraient être écoulées en 2019.
© DR

Zéro traitement pesticide, zéro insecticide, zéro herbicide, zéro fongicide, telle est la promesse portée par la nouvelle marque de jus de pomme Sous le pommier. La coopérative Les Celliers associés lance ce mois-ci cette nouvelle marque qui va au-delà de l’agriculture biologique. Un cahier des charges a été construit il y a un an et validé par Bureau Veritas. Actuellement, six producteurs ont engagé leur verger ou une partie de leur verger dans la démarche. Neuf autres devraient les rejoindre pour la prochaine campagne. « Pour la première année, nous pensons écouler environ 400 000 bouteilles et 2,5 millions de bouteilles pour la seconde », explique Philippe Musellec, directeur général des Celliers associés, « notre objectif est d’arriver à 4 millions en 2021, cela représenterait 5 % du marché des jus de pomme ».

La coopérative ouvre ainsi le chemin d’une troisième voie dans le rayon des jus de pomme avec trois références à un prix de vente conseillé de 2,49 euros le litre. « Nous nous sommes mis une obligation de résultat, car tous les lots sont contrôlés sur notre site pour nous assurer qu’il n’y a aucune trace de pesticide ou de fongicide. Et nous garantissons un prix des pommes de 310 euros la tonne », ajoute le directeur général. Regroupant 400 producteurs en Bretagne et Normandie, la coopérative réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. La production de jus de pomme représente 40 % de son activité, le reste étant consacré au cidre.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio