Sous le pommier, la 3e voie des Celliers associés
La coopérative Les Celliers associés lance une marque de jus réalisé à base de pommes non traitées. Sous le pommier arrive dans les linéaires ce mois-ci.

Zéro traitement pesticide, zéro insecticide, zéro herbicide, zéro fongicide, telle est la promesse portée par la nouvelle marque de jus de pomme Sous le pommier. La coopérative Les Celliers associés lance ce mois-ci cette nouvelle marque qui va au-delà de l’agriculture biologique. Un cahier des charges a été construit il y a un an et validé par Bureau Veritas. Actuellement, six producteurs ont engagé leur verger ou une partie de leur verger dans la démarche. Neuf autres devraient les rejoindre pour la prochaine campagne. « Pour la première année, nous pensons écouler environ 400 000 bouteilles et 2,5 millions de bouteilles pour la seconde », explique Philippe Musellec, directeur général des Celliers associés, « notre objectif est d’arriver à 4 millions en 2021, cela représenterait 5 % du marché des jus de pomme ».
La coopérative ouvre ainsi le chemin d’une troisième voie dans le rayon des jus de pomme avec trois références à un prix de vente conseillé de 2,49 euros le litre. « Nous nous sommes mis une obligation de résultat, car tous les lots sont contrôlés sur notre site pour nous assurer qu’il n’y a aucune trace de pesticide ou de fongicide. Et nous garantissons un prix des pommes de 310 euros la tonne », ajoute le directeur général. Regroupant 400 producteurs en Bretagne et Normandie, la coopérative réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. La production de jus de pomme représente 40 % de son activité, le reste étant consacré au cidre.