Soupologie veut séduire les Français avec ses recettes originales
Après Carrefour, c’est au tour de Casino de prendre en test les soupes fraîches de cette marque anglo-saxonne.
Créées en 2012 au Royaume-Uni par Amanda et Stephen Argent, les soupes fraîches Soupologie sont arrivées sur le marché français en février 2017, à Carrefour. Elles sont également référencées en test à Casino, depuis le début du mois. Disponibles au rayon des légumes quatrième gamme, les soupes Soupologie veulent séduire les consommateurs français avec des recettes originales, qui changent selon les saisons. En ce moment, la marque propose des soupes patate douce, noix de coco, curry et cacao cru, ou encore curcuma, carottes et noix de coco. Six recettes sont proposées en format 600 grammes (deux portions) et trois recettes en format 400 grammes (une portion).
Soupologie veut se démarquer de ses concurrents en affichant une batterie d’allégations : sans lactose, sans gluten, sans sucres ajoutés, sans additifs, pauvre en sel, vegan… Les soupes sont fabriquées au Royaume-Uni par un sous-traitant. La France est le premier marché export ciblé par Soupologie, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,5 million d’euros. « Après Carrefour et Casino, nous espérons étendre le référencement de Soupologie », indique Estelle Rousselot, gérante de Vitalita, qui distribue la marque en France. Pour se faire connaître davantage du grand public, Soupologie sponsorisera une équipe du rallye Aïcha des gazelles, qui aura lieu du 16 au 31 mars 2018.