Aller au contenu principal

Solinest arrive au rayon chocolat avec Les Mal Cassés

Avec la marque Les Mal Cassés, le groupe Solinest poursuit sa diversification et fait son entrée au rayon chocolat de la grande distribution.

Trois recettes composent la gamme.
© DR

Solinest vient de lancer sa cinquième marque propre baptisée Les Mal Cassés. Se faisant, il poursuit sa diversification et fait son entrée au rayon chocolat de la grande distribution. À mi-chemin entre une tablette de chocolat, une confiserie et un snack, la marque propose dans des sachets de 120 grammes pour les linéaires et de 50 grammes pour les devants de caisse, des morceaux de chocolat issus de cacao certifié Fair Trade. « Les marques qui se développent le plus sont plutôt des petites marques, proches du consommateur. Nous nous sommes associés à un partenaire belge qui a un savoir-faire unique d’inclusion des éléments dans une tablette très fine. Notre objectif est de proposer une nouvelle façon de consommer du chocolat », explique Olivier Demeunynck, directeur marketing de Solinest.

La tablette est cassée à l’aide d’un marteau, permettant ainsi de proposer des morceaux de chocolat inégaux dans un sachet refermable. Cette nouvelle marque est déjà référencée à Carrefour, Intermarché, Auchan ou encore Système U. À date, les négociations se poursuivaient avec E.Leclerc. Le groupe et son partenaire travaillent déjà à de nouvelles recettes. Au moins une nouvelle référence devrait être proposée au début de l’année 2020.

Avec un chiffre d’affaires 2018 de 350 millions d’euros, Solinest réalise encore la majorité de ses ventes grâce à la distribution de grandes marques nationales telles que Chupa Chups, Mentos ou encore depuis début mai la boisson au thé Arizona.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio