Aller au contenu principal

Solina va passer des mains d’Ardian à celles d’Astorg

Le groupe d’ingrédients et d’assaisonnements Solina appartient à l’investisseur Ardian. Ce dernier va le céder à la société de capital-investissement Astorg.

L’investisseur Ardian annonce son entrée en négociations exclusives pour céder Solina à Astorg. Basé près de Rennes, le groupe Solina compte 27 sites et 2 250 employés en Europe et au Canada, dont celui de Cap Traiteur en France (diffusant les marques Jaeger, Hagesud, Apollo et Nutrisis). Ardian a fait de Solina le premier fabricant européen de mélanges d’ingrédients et d’assaisonnements pour l’industrie, les métiers de bouche et la restauration collective, depuis l’avoir acquis en 2015. Neuf opérations de croissance externe ont eu lieu, dont trois en 2020 : celles de Hagesüd (solutions salées pour les artisans bouchers-charcutiers) de Bowman Ingredients (enrobages et chapelures) et Food Service Berthelet. Astorg, spécialisé en capital-investissement, se présente comme un acquéreur de sociétés internationales – présentes en Europe ou aux Etats-Unis - leaders sur leur marché.

Prochaine étape de croissance aux Etats-Unis

 « Le management de Solina réinvestira une partie significative de son produit de cession aux côtés d’Astorg », précise le communiqué. « Nous sommes ravis qu’Astorg ait accepté de soutenir notre prochaine étape de croissance », déclare dans celui-ci le pdg de Solina Anthony Francheterre. Cette prochaine étape consiste notamment à développer les activités aux Etats-Unis. « Cela coïncide avec le développement d’Astorg aux Etats-Unis », indique Nicolas Marien, qui est associé d’Astorg.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio