Aller au contenu principal

Solina va passer des mains d’Ardian à celles d’Astorg

Le groupe d’ingrédients et d’assaisonnements Solina appartient à l’investisseur Ardian. Ce dernier va le céder à la société de capital-investissement Astorg.

L’investisseur Ardian annonce son entrée en négociations exclusives pour céder Solina à Astorg. Basé près de Rennes, le groupe Solina compte 27 sites et 2 250 employés en Europe et au Canada, dont celui de Cap Traiteur en France (diffusant les marques Jaeger, Hagesud, Apollo et Nutrisis). Ardian a fait de Solina le premier fabricant européen de mélanges d’ingrédients et d’assaisonnements pour l’industrie, les métiers de bouche et la restauration collective, depuis l’avoir acquis en 2015. Neuf opérations de croissance externe ont eu lieu, dont trois en 2020 : celles de Hagesüd (solutions salées pour les artisans bouchers-charcutiers) de Bowman Ingredients (enrobages et chapelures) et Food Service Berthelet. Astorg, spécialisé en capital-investissement, se présente comme un acquéreur de sociétés internationales – présentes en Europe ou aux Etats-Unis - leaders sur leur marché.

Prochaine étape de croissance aux Etats-Unis

 « Le management de Solina réinvestira une partie significative de son produit de cession aux côtés d’Astorg », précise le communiqué. « Nous sommes ravis qu’Astorg ait accepté de soutenir notre prochaine étape de croissance », déclare dans celui-ci le pdg de Solina Anthony Francheterre. Cette prochaine étape consiste notamment à développer les activités aux Etats-Unis. « Cela coïncide avec le développement d’Astorg aux Etats-Unis », indique Nicolas Marien, qui est associé d’Astorg.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio