Aller au contenu principal

Sodebo travaille son équilibre nutritionnel

Sodebo, no 1 de la pause déjeuner avec 39 % de parts de marché valeur, continue d’innover selon les attentes des consommateurs. En avril, ces derniers trouveront de quoi satisfaire leur appétit d’équilibre nutritionnel avec les salad bowl.

© DR

Avec 36 gammes lancées depuis 2008 et 30 innovations produits par an, Sodebo continue de créer de la valeur au sein du rayon traiteur en basant sa stratégie sur trois piliers : l’innovation, l’accessibilité et le goût. « Les Français accordent aujourd’hui une importance particulière au bon équilibre nutritionnel de leurs repas, y compris les déjeuners rapides. C’est un critère qui arrive devant le bio et le veggie », explique Claire Moison, chef de pôle marketing à Sodebo. À partir de ces postulats, les équipes de Sodebo ont donc travaillé avec des nutritionnistes pour créer la nouvelle gamme salad bowl, quatre recettes Nutri-Score A, inspirées selon eux des meilleures traditions culinaires. Ainsi, dès avril 2019, seront installées dans les rayons des GMS les salad bowl Inca, Sparte, Maori et Touareg, avec le point commun de contenir une base de céréales et de légumineuses, des protéines et un ou plusieurs ingrédients d’origine végétale de légumes, fruits et/ou mousse de légume. « Nous avons mis au point des recettes gourmandes, avec le meilleur équilibre nutritionnel, et les quatre recettes sont si élaborées qu’elles sont impossibles à refaire à la maison », assure Claire Moison.

Ces nouvelles salades, largement inspirées des tendances de la restauration rapide actuelle, notamment du fameux poke bowl hawaïen, bénéficient d’une DLC totale de 11 jours (soit deux jours de moins que les autres salades repas de la marque). La portion, de 315 g, a été prévue pour un effet de satiété à long terme avec un prix accessible conseillé de 4,69 euros. Pas de sauce, les ingrédients ont été assaisonnés individuellement avant leur assemblage. Ces produits sont proposés avec une cuillère, dans des bols décorés inédits.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio