Aller au contenu principal

Sodebo fait le point sur sa politique RSE

La société a amélioré ces dernières années les profils nutritionnels de ses produits, réduit son impact environnemental et souhaite poursuivre dans cette voie.

Philippe Rondeau, responsable marketing de Sodebo.
© Ferme France

« Les Français sont en défiance avec l’agroalimentaire », lance Philippe Rondeau, responsable marketing de Sodebo lors d’une conférence de presse le 9 juillet 2019. « 75 % ont du mal à croire aux avantages des produits lorsque ceux-ci sont vantés par les marques alimentaires. Pour eux, c’est avant tout du marketing », ajoute-t-il. Sodebo veut participer au regain de confiance des consommateurs envers l’industrie agroalimentaire en améliorant les profils nutritionnels de ses produits et en réduisant son incidence sur l’environnement. Depuis 2006, la société a réduit de 25 % la concentration de sel et de 32 % le taux de lipides dans ses sandwiches. Sodebo suit une politique de réduction de sa liste d’ingrédients et a supprimé de l’ensemble de ses produits quatorze « additifs controversés ». De plus, « nous cultivons certaines de nos salades au pied de nos usines et la fabrication de nos emballages est réalisée sur place. Cela limite les transports », souligne Philippe Rondeau.

Sodebo envoie à la société Paprec Recyclage plus de 1 000 tonnes de papier carton utilisé qui permettent la fabrication de 17 millions de boîtes d’œufs et 4 millions de boîtes de chaussures. Plus de 216 tonnes d’huile végétale usagée sont utilisées pour la fabrication de biocarburant. « C’est à nous, acteurs de l’agroalimentaire, de faire évoluer nos offres et propositions. Nous allons bientôt communiquer sur ces actions auprès du grand public », conclut Philippe Rondeau.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio