Aller au contenu principal

Sodebo fait le point sur sa politique RSE

La société a amélioré ces dernières années les profils nutritionnels de ses produits, réduit son impact environnemental et souhaite poursuivre dans cette voie.

Philippe Rondeau, responsable marketing de Sodebo.
© Ferme France

« Les Français sont en défiance avec l’agroalimentaire », lance Philippe Rondeau, responsable marketing de Sodebo lors d’une conférence de presse le 9 juillet 2019. « 75 % ont du mal à croire aux avantages des produits lorsque ceux-ci sont vantés par les marques alimentaires. Pour eux, c’est avant tout du marketing », ajoute-t-il. Sodebo veut participer au regain de confiance des consommateurs envers l’industrie agroalimentaire en améliorant les profils nutritionnels de ses produits et en réduisant son incidence sur l’environnement. Depuis 2006, la société a réduit de 25 % la concentration de sel et de 32 % le taux de lipides dans ses sandwiches. Sodebo suit une politique de réduction de sa liste d’ingrédients et a supprimé de l’ensemble de ses produits quatorze « additifs controversés ». De plus, « nous cultivons certaines de nos salades au pied de nos usines et la fabrication de nos emballages est réalisée sur place. Cela limite les transports », souligne Philippe Rondeau.

Sodebo envoie à la société Paprec Recyclage plus de 1 000 tonnes de papier carton utilisé qui permettent la fabrication de 17 millions de boîtes d’œufs et 4 millions de boîtes de chaussures. Plus de 216 tonnes d’huile végétale usagée sont utilisées pour la fabrication de biocarburant. « C’est à nous, acteurs de l’agroalimentaire, de faire évoluer nos offres et propositions. Nous allons bientôt communiquer sur ces actions auprès du grand public », conclut Philippe Rondeau.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio