Aller au contenu principal

Sodebo continue de régner sur le traiteur

Après une année 2017 performante, Sodebo anime ses gammes piliers avec des innovations en accord avec les tendances de consommation.

En 2017, Sodebo a conservé sa première place au rayon traiteur avec 12 % de parts de marché valeur. La marque détient 48 % de parts de marché sur ses quatre principaux segments que sont les sandwichs, les salades repas, les box et les pizzas. « Notre force réside dans les performances, mais aussi la pérennité de nos innovations, 82 % des innovations Sodebo lancées depuis 2015 sont encore en rayon à fin 2017 », explique Philippe Rondeau, responsable marketing à Sodebo.

Pour 2018, l'entreprise continue d’innover sur ses gammes piliers. Sur le marché des sandwichs, Sodebo est no 1 à marque (no 2 derrière les MDD) à 32,2 % de parts de marché, en croissance de 20,6 % sur 2017. La nouvelle gamme Fresh constitue le grand lancement d’avril prochain. Il s’agit d’un sandwich rectangulaire à base de fromage frais, avec 3 tranches de pain de mie aux graines et deux garnitures séparées. Trois recettes devraient investir les rayons, poulet rôti, jambon supérieur et thon. Le marché des box, où Sodebo est leader avec 61,2 % de parts de marché, à +21,5 % pour 2017, s’enrichit d’une référence veggie, ricotta tomates poivrons et tortellini farcis « afin de répondre à la tendance forte et durable du flexitarisme », justifie Philippe Rondeau.

Enfin, les dernières innovations du trimestre se feront sur les salades repas, où Sodebo détient 51,2 % du marché, en hausse de 22 % sur 2017. Dans la gamme salade et compagnie, Sodebo lance une recette crétoise et une recette « tournante » basque pour le printemps et l’été. Soit treize salades : « pas plus, mais nous travaillons à augmenter nos capacités », commente Philippe Rondeau. Pour soutenir ces nouveautés, Sodebo a prévu une campagne de communication baptisée Les passionnés du bon, entre avril et septembre.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio