Aller au contenu principal

Sodebo continue de régner sur le traiteur

Après une année 2017 performante, Sodebo anime ses gammes piliers avec des innovations en accord avec les tendances de consommation.

En 2017, Sodebo a conservé sa première place au rayon traiteur avec 12 % de parts de marché valeur. La marque détient 48 % de parts de marché sur ses quatre principaux segments que sont les sandwichs, les salades repas, les box et les pizzas. « Notre force réside dans les performances, mais aussi la pérennité de nos innovations, 82 % des innovations Sodebo lancées depuis 2015 sont encore en rayon à fin 2017 », explique Philippe Rondeau, responsable marketing à Sodebo.

Pour 2018, l'entreprise continue d’innover sur ses gammes piliers. Sur le marché des sandwichs, Sodebo est no 1 à marque (no 2 derrière les MDD) à 32,2 % de parts de marché, en croissance de 20,6 % sur 2017. La nouvelle gamme Fresh constitue le grand lancement d’avril prochain. Il s’agit d’un sandwich rectangulaire à base de fromage frais, avec 3 tranches de pain de mie aux graines et deux garnitures séparées. Trois recettes devraient investir les rayons, poulet rôti, jambon supérieur et thon. Le marché des box, où Sodebo est leader avec 61,2 % de parts de marché, à +21,5 % pour 2017, s’enrichit d’une référence veggie, ricotta tomates poivrons et tortellini farcis « afin de répondre à la tendance forte et durable du flexitarisme », justifie Philippe Rondeau.

Enfin, les dernières innovations du trimestre se feront sur les salades repas, où Sodebo détient 51,2 % du marché, en hausse de 22 % sur 2017. Dans la gamme salade et compagnie, Sodebo lance une recette crétoise et une recette « tournante » basque pour le printemps et l’été. Soit treize salades : « pas plus, mais nous travaillons à augmenter nos capacités », commente Philippe Rondeau. Pour soutenir ces nouveautés, Sodebo a prévu une campagne de communication baptisée Les passionnés du bon, entre avril et septembre.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio