Aller au contenu principal

Snacking : My Pie vise un déploiement au national

La société fabrique en Mayenne des produits de snacking qu’elle propose en vitrine dans les points de vente de la GMS, principalement à Paris. Elle prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2021.

Sébastien Rico, cofondateur de My Pie. © DR
Sébastien Rico, cofondateur de My Pie.
© DR

Le premier confinement et la montée du télétravail ont sérieusement affecté certains acteurs du snacking. C’est le cas de la jeune société My Pie qui produit à Gorron (Mayenne) des tourtes, quiches, pizzas et plats déposés dans des meubles en libre-service dans les GMS. Elle réalisera cette année un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, loin des 4,5 prévus. Mais ce frein dans sa croissance n’empêche pas My Pie de maintenir une prévision de chiffre d’affaires à 6,5 millions d’euros sur 2021. La société, qui avait démarré son activité en vendant ses produits dans des bars et salles de spectacle, a réorienté en 2017 son modèle vers les magasins de proximité, demandeurs d’une restauration rapide de qualité.

Les produits My Pie sont réalisés avec des ingrédients 100 % naturels, sans additifs ni conservateurs, locaux au maximum. Une recette qui a d’abord séduit les magasins Franprix et Monoprix en région parisienne. Les meubles My Pie, qui maintiennent au chaud les produits, se retrouvent aujourd’hui dans 400 points de vente. Une pénétration qui va augmenter et se diffuser en région à la suite d’un accord national avec Carrefour. Le concept est par ailleurs testé dans des cafétérias d’entreprises du groupe Compass.

Pour faire face à cette montée en puissance, 30 recrutements sont prévus en 2021 pour étoffer l’équipe de 39 salariés. 700 000 euros vont être investis dans une extension du site de production, attenant au laboratoire des Rillettes Gorronnaises, dont le patron Jean-Rémy Cousin est associé dans My Pie avec Sébastien Rico et Adrien Goud. La société a investi l’an dernier 1,3 million d’euros dans une chaîne de production de pizzas. Une nouvelle gamme qui pèse déjà plus de la moitié des ventes. Des croque-monsieur seront prochainement lancés.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio