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Signature d’une nouvelle charte CSA pour une alimentation plus saine

Une nouvelle charte du CSA visant à promouvoir une alimentation plus saine vient d’être signée. Etablie par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, d'une durée de 5 ans, elle vise à promouvoir une alimentation et des comportements favorables à la santé dans les programmes audiovisuels et les publicités. Nouveauté : en plus des chaînes de télévision et des annonceurs, ses principes et recommandations s'étendent désormais aux radios. En outre, son périmètre, par rapport aux précédentes chartes établies depuis 2009, s'élargit également à la publicité extérieure (affichage, enseignes...) et aux acteurs du numérique. La charte repose toujours sur des engagements volontaires de ses signataires. Mais dans la lignée des conclusions des Etats généraux de l'alimentation de 2017, elle intègre un renforcement de ces engagements. Côté publicité, il s'agit d'encourager l'utilisation du Nutri-score et de mieux encadrer la pratique du parrainage par des marques de boissons ou de produits alimentaires.

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