Aller au contenu principal

Sicoly tente de relancer ses inserts de fruits après la crise

La coopérative fruitière relance la communication autour de sa gamme innovante d’inserts avec la reprise de la recherche et développement de ses clients.

 © DR
© DR

La coopérative fruitière Sicoly, installée à Saint-Laurent-d’Agny (Rhône), innove avec une gamme d’inserts de fruits à destination des professionnels de l’agroalimentaire tels que les industriels ou les boulangers-pâtissiers. « Il s’agit d’une purée de fruits épaissie grâce à des pectines avec des morceaux de fruits en inclusion. Nous avons développé le concept sous différentes formes », décrit Arnaud Barbier, responsable commercial de Sicoly. La société a investi dans une ligne de production dédiée à la production de ses six parfums d’inserts : fruits rouges, citron avec zestes, fraise, passion mangue, framboise et griotte. « Ces plaques sont à insérer entre les couches d’entremets. Il n’y a pas de cuisson à refaire, elles sont à utiliser directement », ajoute-t-il. Sicoly a élaboré plusieurs formats : les plaques à proprement dit de 570 mm x 370 mm avec une épaisseur de 7 ou 10 mm, les disques de 6, 14 ou 18 cm et des demi-cylindres dédiés aux bûches. La société relance la communication auprès de ses clients autour de ses nouveautés qui ont remporté un trophée de l’innovation au CFIA 2019, après des temps de crise où leur secteur R&D « était en sommeil », commente Arnaud Barbier. Si l’activité fruits frais en GMS de la coopérative a bien fonctionné lors de la crise, son secteur fruits transformés a subi un coup d’arrêt. « Beaucoup de nos clients sont liés à la restauration et au tourisme », explique-t-il.

Par ailleurs, Sicoly étend son offre de produits transformés bios avec un nouveau jus de mandarine et une purée de banane, tous deux sans sucres ajoutés, la portant à quinze références. Dès le mois de septembre, la quasi-totalité des purées et jus de fruits de la société seront produits sans sucres ajoutés, « permettant à nos clients de gérer le taux de sucre de leurs recettes », conclut Arnaud Barbier.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio