Aller au contenu principal

Serin Frères va mettre en place un drive boucher à Rodez

L’entreprise familiale Serin Frères vient d’investir 3,2 millions d’euros pour agrandir et moderniser ses deux sites de production en Aveyron. La boucherie Serin à Onet-le-Château va s’équiper d’un drive.

Le nouveau magasin de la Boucherie Serin à Onet-le-Château est spacieux et moderne. Bientôt, les clients pourront aussi effectuer leurs achats au drive boucher.  © C.Jahnich/APAP
Le nouveau magasin de la Boucherie Serin à Onet-le-Château est spacieux et moderne. Bientôt, les clients pourront aussi effectuer leurs achats au drive boucher.
© C.Jahnich/APAP

À Onet-le-Château, aux portes de Rodez, la boucherie Serin Frères s’est offert pour ses quarante ans un tout nouveau magasin spacieux et esthétique. Et ce n’est pas tout ! Bientôt, la boucherie mettra aussi à disposition de sa clientèle un système de drive boucher. « Le retrait drive sera opérationnel dans les mois à venir, annonce Nicolas Serin, l’un des associés éponymes. Ce sera le premier drive boucher sur Rodez, ouvert 24 heures sur 24 ! On s’adapte pour répondre à la demande, il y a toujours des gens qui sont pressés. On va aussi faire beaucoup plus de plats cuisinés. » Ces deux dernières années, la société Serin Frères a investi 3,2 millions d’euros pour agrandir et moderniser sa boucherie d’Onet-le-Château et sa charcuterie de Baraqueville.

« Depuis leur création en 1980, les locaux de la boucherie étaient devenus trop petits, on a doublé la surface et amélioré l’ergonomie pour les bouchers. Ces aménagements vont permettre de développer les prestations de découpe auprès des agriculteurs. À Baraqueville, on a agrandi le séchoir et on s’est équipé d’une thermoformeuse », poursuit Nicolas Serin. Depuis l’année dernière, ce jeune homme de 27 ans a rejoint la société avec son frère Guillaume et ses cousins Margot et Romain en vue de prendre le relais de leurs parents. « L’entreprise reste familiale et très attachée aux traditions : nos salaisons, notamment, sont fabriquées sans conservateurs ni colorants », commente Nicolas Serin. Serin Frères commercialise ses produits auprès des grossistes et des restaurateurs. Les salaisons Serin sont labellisées « Fabriqué en Aveyron » et la viande devrait bientôt rejoindre la marque. Serin Frères emploie trente salariés et a réalisé 3,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio