Aller au contenu principal
des glaces de différentes marques
Hausse de 33 % des ventes de glaces pendant la vague de chaleur
Cette année, les ventes de glaces flambent en grande distribution. Portée par un début d’été caniculaire et une offre innovante,…
Nouvelle flambée des prix de la viande surgelée, une rentrée difficile en vue pour les cantines
Les cotations de la viande surgelée pour la restauration collective affichent des hausses conséquentes cet été. En quatre ans,…
caddie rempli de courses au supermarché
Consommation alimentaire : les volumes reprennent, ce qu’il faut retenir du premier semestre
Le chiffre d’affaires des produits de grande consommation et du frais libre-service progresse au premier semestre. Cette fois, ce…
vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : « Une dégradation, pas un effondrement »
La médiane du taux d’auto-approvisionnement des principaux produits alimentaires baisse, certes, mais n’a pas chuté en dix ans.…
rayon alternatives végétales dans un supermarché
Alternatives végétales : « la France pourrait éviter le retournement du marché »
Les ventes d’alternatives végétales à la viande et aux produits laitiers ont continué de croître en 2024 en volume comme en…
produits bretons en grande surface
TPE-PMI : l’enjeu des données pour tirer parti de la dynamique des marques locales alimentaires
Les marques locales, souvent proposées par des TPE-PMI, disposent d’un potentiel commercial à creuser. En Bretagne, l’ABEA leur…
La dynamique du bio en Allemagne repose sur les MDD
Le marché du bio en Allemagne confirme son dynamisme, à contre-courant de la tendance observée en France. Porté par la montée des…
La silhouette de la France, remplie de lentilles, haricots rouge, oeufs, jambon, viande, fromage, insectes, spiruline style photo culinaire
Consommer plus de protéines végétales « sans diaboliser la viande »
La consommation de protéines en France reste encore trop dépendante des produits animaux, et diversifier les apports des Français…
chariot dans un hypermarché
Consommation alimentaire : les quantités achetées par les ménages remontent enfin
Après trois années de déconsommation, les quantités de produis alimentaires, frais traditionnels ou de grande consommation,…
osso bucco dans une assiette
Viande de veau : « les campagnes de communication ont eu un impact très positif » selon OpinionWay
Les consommateurs ont une bonne image de la viande de veau, notamment pour sa tendreté et son rappel des traditions culinaires…