Aller au contenu principal

Communication
Scolarest souligne ses actions en matière de RSE

Scolarest propose dès cette rentrée un menu végétarien par semaine.

Fin août, à quelques jours de la rentrée, Scolarest prenait la parole auprès des médias pour présenter son programme « Engagés ! » visant à favoriser « une meilleure alimentation, des achats responsables et le respect de l’environnement et du bien-être animal ». Dès aujourd’hui la marque restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales de Compass Group France affirme « collaborer avec 700 producteurs/agriculteurs partout en France », proposer à l’année « plus de 1000 variétés de fruits et légumes locaux, de saison », acheter à 90% ses viandes de volailles et charcuteries d’origine France, ou encore à 30% ses poissons de filières MSC. L’un de ses engagements en faveur d’une moindre empreinte carbone de ses repas se traduit à la rentrée par l’offre aux établissements partenaires d’un repas végétarien (sans viande ni poisson, avec maintien des œufs et du lait) hebdomadaire. Sur le front de la lutte contre le gaspillage, Scolarest déploie en cette rentrée le concept déjà expérimenté dans de nombreux restaurants scolaires et qu’elle baptise Gaspi’pain. Durant quatre semaines, les agents de restauration récupéreront chaque jour la totalité des morceaux de pain jetés par les enfants et les verseront dans le meuble gradé, permettant de traduire le pain ainsi gaspillé en nombre de baguettes.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio