Aller au contenu principal

Dans le cadre du PNNS4
Satisfaite du Nutri-Score, Agnès Buzyn annonce son déploiement

© sante.gouv.fr

« Le Nutri-Score est emblématique de la politique nutritionnelle que je porte », a déclaré la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, en présentant le 4e programme national nutrition santé (PNNS), vendredi. La ministre de la Santé a annoncé le déploiement du logo dans le cadre du PNNS4 « y compris en restauration collective afin de permettre à chacun de faire un choix éclairé ». Le plan prévoit aussi de l’étendre aux produits en vrac. Agnès Buzyn a par ailleurs affirmé qu’elle souhaitait pousser les partenaires européens de la France à « rendre obligatoire » le Nutri-Score dans toute l’Europe. « Ce sera ma priorité dans mes prochaines rencontres avec mes homologues, et avec le nouveau commissaire européen à la Santé », a-t-elle déclaré. Lancé il y a deux ans, fin octobre 2017, le Nutri-Score est aujourd’hui adopté de manière volontaire par plus de 180 fabricants et distributeurs, selon un bilan transmis vendredi par le ministère de la Santé. « Ce projet n'a pas suscité un enthousiasme débordant à ses débuts, beaucoup avaient prédit un échec. Les résultats montrent que nous avons fait bouger les lignes », a estimé Mme Buzyn. Selon un sondage mené par Santé publique France sur des échantillons allant de 1000 à 2000 personnes, 81% des Français ont déjà vu le Nutri-Score ou entendu parler de lui en mai 2019, contre 58% en avril 2018. Et près d'un quart (23,6%) des sondés assurent que le Nutri-Score les a incités à choisir un produit mieux noté qu'un autre, contre moins de 14% en avril 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le « pass sanitaire » obligatoire en restauration pour début août
Emmanuel Macron a annoncé le 12 juillet, lors de son allocution, la retenue du « pass sanitaire » obligatoire pour les cafés et…
Décès d'Hubert Garaud, ancien président de Terrena
Terrena annonce le décès d'Hubert Garaud, président du groupe coopératif de 2005 à 2018.
Quelques Légions d’honneur dans le secteur agricole et alimentaire
Le Journal officiel de la République française du 14 juillet 2021 contient quelques nominations sous le titre du ministère de l'…
Lancement d'un plan abattoir en trois volets
Le ministère de l'Agriculture annonce le lancement d'un plan abattoirs en trois volets : renforcer les contrôles, accompagner et…
Agneau : les prix restent baissiers malgré l’approche de l’aïd el Kebir
L'Aid El Kebir aura lieu aux alentours du 19 juillet prochain. Le marché de l'agneau français ne se montre pas frénétique pour le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio