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Sans allergènes : Clarelia passe aux surgelés

La petite entreprise spécialisée dans les plats sans allergènes ni gluten ni lactose développe une gamme de surgelés allant de l’entrée au dessert.

Sauté de poulet printanier, un des plats surgelés de Clarelia garanti sans allergènes ni gluten ni lactose.
© DR

Clarelia vient de lancer six plats prémiums surgelés sous la marque Cœur de Natâma, spécialement conçus pour les personnes allergiques ou intolérantes. Dans le courant de cette année, ce seront quinze plats ainsi que des entrées et des desserts qui composeront la gamme. L’entreprise née en 2002 sur le Min de Montpellier réalise 1 million d’euros de chiffre d’affaires dans les plats et menus sans allergènes ni gluten ni lactose. Ceux-ci se vendent aux crèches, à des services de restauration variés, à Toupargel, à un client suisse, à Disneyland Paris et en direct sur Internet.

Disneyland Paris a été l’un de ses premiers clients, acheteur d’une gamme appertisée aujourd’hui assez élargie pour varier les menus. C’est l’un des clients pilotes de Clarelia pour une gamme de surgelés naissante et prometteuse. « Nous développons avec eux des plats, des entrées et des desserts », indique la fondatrice dirigeante, Eliane Courties. Clarelia pilote ses productions dans les sites de partenaires, de A à Z : approvisionnement, nettoyage de l’usine et de la ligne, validation et contrôle analytique afin d’éviter les contaminations croisées, ordonnancement et libération des lots. « Jamais nous ne déléguerons la production. Elle est trop spécifique, précise la dirigeante, nous produisons avec notre propre matériel, sur des lignes dédiées et nous sommes physiquement présents. »

Là où sont produits quelques milliers de plats surgelés par jour, Clarelia a installé sa nouvelle acquisition, une cellule mixte de refroidissement rapide et de surgélation de la gamme Compact d’Acfri. « Notre capacité de production est déjà insuffisante », annonce la société, faisant savoir qu’elle recherche des partenaires supplémentaires.

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