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Sandrine Delory, directrice générale de Prospérité fermière-Ingredia : « L’exportation, c’est le mariage réussi entre notre ancrage local et notre culture internationale »

Depuis le grand virage des années 1980 vers les ingrédients laitiers, l’exportation s’est imposée comme une force pour la coopérative des Hauts-de-France et représente désormais 55% de son chiffre d’affaires.

Sandrine Delory, directrice générale de Prospérité fermière - Ingredia.
Sandrine Delory, directrice générale de Prospérité fermière - Ingredia.
© Ingredia

Pour Sandrine Delory, la stratégie internationale de Prospérité fermière-Ingredia se construit sur son ancrage local « made in France », voire « made in Hauts-de-France », et sur sa culture internationale, mais aussi sur le mariage entre son sourcing dans des fermes familiales et son esprit start-up.

Comment avez-vous démarré à l'international ?

Sandrine Delory - Historiquement, la coopérative a été fondée en 1949 à Arras et transformait le lait de ses éleveurs en produits de grande consommation. Elle a connu une forte restructuration dans les années 1980 et s’est alors concentrée sur les ingrédients laitiers vendus en B2B aux industriels de l’agroalimentaire français. Ce sont eux qui nous ont d’abord conduit à exporter pour fournir leurs usines installées à l’étranger.
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