Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Filière
[Salon de l’agriculture] Intermarché s’engage sur la revalorisation du prix du lait

Thierry Cotillard, président d'ITM Alimentaire, hier au salon de l'agriculture. © Intermarché
Thierry Cotillard, président d'ITM Alimentaire, hier au salon de l'agriculture.
© Intermarché

Présent au salon de l’Agriculture, Intermarché met en avant son engagement auprès des éleveurs laitiers. L’enseigne a annoncé hier qu’elle s’engageait avec ses partenaires industriels et auprès de ses laiteries pour réévaluer, tous les ans, le prix d’achat du lait. « Aujourd'hui, 73% des Français sont prêts à payer plus cher pour mieux rémunérer les agriculteurs. […] Nous travaillons aussi sur une montée en gamme pour répondre aux évolutions des demandes consommateurs notamment sur le cahier des charges pour les vaches pâturées et l'alimentation sans OGM », a déclaré hier Thierry Cotillard, président d’ITM alimentaire, sur le salon. Intermarché garantira par exemple pour 2020 un prix d’achat de 396€/1000 l (dont 6€ de prime pour le bien-être animal et 15€ pour la mise en œuvre d’une alimentation sans OGM) aux éleveurs impliqués dans cette démarche, et approvisionnant la Laiterie Saint-Père-en-Retz comme la Fruitière de Domessin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Terre Bio
Nouveautés bios et engagées pour Savencia

Savencia Fromage & Dairy a lancé une nouvelle marque de fromages bios et engagés, baptisée Terre bio. La…

Innovation bio 2019 © DR
Une année 2019 concluante pour le groupe Savencia
La société fromagère a présenté des résultats en hausse pour 2019, malgré plusieurs difficultés rencontrées. Le groupe se montre…
 © DR
« L’assortiment des marques de Carrefour est stable »

Les Marchés Hebdo : Les marques Carrefour portent l’ambition du groupe d’aider ses…

Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.
Lidl arrête de commercialiser Danone au 15 mai prochain

Dès le 14 février dernier, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, confiait aux…

Babybio continue d'étendre sa gamme après vingt nouveautés en 2019. © Babybio
Babybio renforce son offre de produits locaux
La marque d’alimentation infantile biologique du groupe Vitagermine complète ses gammes et lance les premiers produits issus de…
Lait de chèvre : Lidl et Lactalis s’accordent sur un prix de 749€/1000 l

Lidl et le groupe Lactalis annoncent ce jour s’être accordés sur un nouvel engagement pour la revalorisation de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio