Filière
[Salon de l’agriculture] Intermarché s’engage sur la revalorisation du prix du lait
Présent au salon de l’Agriculture, Intermarché met en avant son engagement auprès des éleveurs laitiers. L’enseigne a annoncé hier qu’elle s’engageait avec ses partenaires industriels et auprès de ses laiteries pour réévaluer, tous les ans, le prix d’achat du lait. « Aujourd'hui, 73% des Français sont prêts à payer plus cher pour mieux rémunérer les agriculteurs. […] Nous travaillons aussi sur une montée en gamme pour répondre aux évolutions des demandes consommateurs notamment sur le cahier des charges pour les vaches pâturées et l'alimentation sans OGM », a déclaré hier Thierry Cotillard, président d’ITM alimentaire, sur le salon. Intermarché garantira par exemple pour 2020 un prix d’achat de 396€/1000 l (dont 6€ de prime pour le bien-être animal et 15€ pour la mise en œuvre d’une alimentation sans OGM) aux éleveurs impliqués dans cette démarche, et approvisionnant la Laiterie Saint-Père-en-Retz comme la Fruitière de Domessin. Intermarché a souligné que selon le dernier classement de la revue spécialisée L’éleveur laitier, Saint-Père est la laiterie qui a acheté le plus cher la tonne de lait sur l’année 2019 pour les régions Bretagne et Pays de la Loire, avec un montant moyen de 392,82€/1000 l. Par ailleurs, Intermarché a annoncé l’extension de sa gamme Les éleveurs vous disent Merci ! avec l’arrivée d’une brique de lait bio demi-écrémé dans les rayons le 29 février prochain.