Aller au contenu principal

Réemploi des contenants : Uzaje lève 4 millions d'euros

Uzaje, société à impact, lève 4 millions d'euros pour accélérer le déploiement national de ses solutions industrielles de réemploi des contenants alimentaires.

Uzaje lève 4 millions d'euros pour accentuer le développement du réemploi des contenants alimnetaires.
© Uzaje

Pour accompagner son développement, la société Uzaje, spécialisée dans le lavage des contenants alimentaire pour sortir de l'usage unique, a réalisé une nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros auprès d'Investir&+, la Banque des territoires, France active investissement et des investisseurs privés.

Cette opération va permettre à la société de "répondre à la très forte demande d'alternatives aux emballages à usage unique par le réemploi, tant au niveau des attentes consommateurs que de la législation en place (lois Agec et Egalim)."

Elle compte ainsi renforcer ses équipes commerciales pour porter son chiffre d'affaires à 40 millions d'euros (500 000 euros réalisé en 2020) et laver plus de 300 millions d'emballages d'ici à cinq ans. Elle prévoit également de renforcer ses équipes industrielles pour poursuivre le maillage du territoire français de centres de lavage. Deux centres sont déjà opérationnels à Neuilly-sur-Marne (93) et Avignon (84).

Uzaje va implanter ses sites de lavages dans 8 bassins de population d’ici à fin 2023. Ce maillage permettra de toucher 90% de la population à moins de 200 km. Ce sont près de 300 millions d’unités qui seront traitées par an à terme, représentant une économie de 28000 tonnes de déchets (1/2 plastique, ½ verre) et 5,5 millions d’euros en traitement des déchets. Ces 8 centres génèreront la création d’au moins 200 emplois industriels locaux et non délocalisables. Les emplacements géographiques ont été choisis à partir des critères de densité de population, de l’intérêt local fort des collectivités territoriales et du tissu industriel.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio