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Raynal et Roquelaure déploie la technologie blockchain

Le groupe Cofigeo déploie la blockchain sur six nouvelles recettes de sa marque Raynal et Roquelaure, proposant des informations sur la provenance des lentilles et des haricots.

Dans un objectif de traçabilité et de transparence avec le consommateur, le groupe Cofigeo déploie la blockchain sur six nouvelles recettes de sa marque Raynal et Roquelaure (quatre références de la nouvelle gamme terroir et deux références biologiques de lentilles bios et haricots blancs bios). « Le groupe a eu une volonté de travailler davantage en filière française afin de sécuriser et maîtriser ses approvisionnements. La blockchain s’intègre dans cette démarche », explique Philippe Lalère, directeur marketing de Cofigeo. Ces six références ont été construites avec l’objectif d’y intégrer la blockchain. Le travail a été entrepris au printemps 2019 avec Crystalchain qui a fourni l’expertise et la technologie. Les filières françaises ont été construites sur les lentilles et haricots blancs, principalement avec la Cavac comme fournisseur. La viande n’entre pour le moment pas dans cette démarche.

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