Aller au contenu principal

Rapid’jus séduit les magasins bios

Le magasin NaturéO d'Angers accueille le concept Rapid'jus les vendredis et samedis.
© © Thierry Goussin

Le service de jus de fruits et légumes minute proposé par BS Concept a été adopté par le supermarché NaturéO d’Angers. D’autres magasins bios devraient rapidement suivre.

Le supermarché bio NaturéO a ouvert le 3 novembre à Angers sur 700 m². Son directeur, Régis Duval, a « l’ambition de travailler le plus possible avec les acteurs locaux ». Illustration avec la société angevine BS Concept, spécialisée dans les boutiques ambulantes, qui a implanté dès l’inauguration du magasin son bar à jus portatif au milieu des rayons. Véritable animation au sein du magasin, le bar Rapid’jus propose la transformation sur place de fruits et légumes bios en jus. Ceux-ci sont mis en bouteille de 50 cl, que le client payera en caisse à un prix compris entre 3,80 et 4,50 euros. Le client peut aussi acheter les barquettes pour faire ses jus à domicile. Les fruits et légumes sont lavés et découpés au diamètre des extracteurs. Les barquettes individuelles de légumes (tomates, carottes, courgettes, concombres, betteraves…) sont fournies par la coopérative Rosée des champs de Doué-la-Fontaine, spécialiste de la fraîche découpe, qui réunit une soixantaine de producteurs légumiers du Val de Loire. Leur date limite de consommation est comprise entre 15 et 20 jours.

Le magasin NaturéO d’Angers accueille le concept Rapid’jus les vendredis et samedis. Pour Régis Duval, « la transformation de produits frais sur le lieu de vente constitue un service et une animation sur la zone fruits & légumes. Ces jus frais séduisent les femmes, les sportifs et les enfants ». Jusqu’ici présent sur cinq points de vente, le bar à jus portatif devrait rapidement séduire d’autres magasins, notamment le circuit spécialisé bio. Lionel Besse, dirigeant de BS Concept, annonce des contacts dans le Grand Ouest avec des représentants des réseaux NaturéO, Biocoop et L’Eau vive, et en région parisienne avec l’enseigne Queues de cerises.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio