Aller au contenu principal

Rapid’jus séduit les magasins bios

Le magasin NaturéO d'Angers accueille le concept Rapid'jus les vendredis et samedis.
© © Thierry Goussin

Le service de jus de fruits et légumes minute proposé par BS Concept a été adopté par le supermarché NaturéO d’Angers. D’autres magasins bios devraient rapidement suivre.

Le supermarché bio NaturéO a ouvert le 3 novembre à Angers sur 700 m². Son directeur, Régis Duval, a « l’ambition de travailler le plus possible avec les acteurs locaux ». Illustration avec la société angevine BS Concept, spécialisée dans les boutiques ambulantes, qui a implanté dès l’inauguration du magasin son bar à jus portatif au milieu des rayons. Véritable animation au sein du magasin, le bar Rapid’jus propose la transformation sur place de fruits et légumes bios en jus. Ceux-ci sont mis en bouteille de 50 cl, que le client payera en caisse à un prix compris entre 3,80 et 4,50 euros. Le client peut aussi acheter les barquettes pour faire ses jus à domicile. Les fruits et légumes sont lavés et découpés au diamètre des extracteurs. Les barquettes individuelles de légumes (tomates, carottes, courgettes, concombres, betteraves…) sont fournies par la coopérative Rosée des champs de Doué-la-Fontaine, spécialiste de la fraîche découpe, qui réunit une soixantaine de producteurs légumiers du Val de Loire. Leur date limite de consommation est comprise entre 15 et 20 jours.

Le magasin NaturéO d’Angers accueille le concept Rapid’jus les vendredis et samedis. Pour Régis Duval, « la transformation de produits frais sur le lieu de vente constitue un service et une animation sur la zone fruits & légumes. Ces jus frais séduisent les femmes, les sportifs et les enfants ». Jusqu’ici présent sur cinq points de vente, le bar à jus portatif devrait rapidement séduire d’autres magasins, notamment le circuit spécialisé bio. Lionel Besse, dirigeant de BS Concept, annonce des contacts dans le Grand Ouest avec des représentants des réseaux NaturéO, Biocoop et L’Eau vive, et en région parisienne avec l’enseigne Queues de cerises.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio