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Pâtisserie surgélée : 4 entreprises fusionnent et crééent le groupe Onoré

Onoré devient un nouveau groupe européen spécialisé dans la pâtisserie surgelée. Il est le fruit de la fusion entre plusieurs entreprises françaises et britanniques. Le nouveau venu pèse 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Onoré, une force de frappe de 1000 salariés en France et en Angleterre.
En intégrant Onoré, Boncolac veut s'imposer à l'international sur le marché de la pâtisserie et du snacking surgelé.

Au revoir Boncolac, bonjour Onoré ! En décembre 2023, Alexandre Vigneron, PDG de Boncolac l’a annoncé : son entreprise toulousaine, spécialisée dans la pâtisserie et le snacking surgelés a fusionné avec d’autres sociétés françaises et anglaises pour devenir Onoré, dont il a pris la direction. Les produits Boncolac (tartes, tartelettes, macarons, fondants...) sont destinés aux marchés de la restauration, et sont vendus dans les magasins de surgelés et la grande distribution.

Onoré, un groupe composé de 4 entités 

Outre Boncolac, Onoré a intégré Mag’M, spécialiste français des macarons, et racheté par Boncolac en 2022, Proper Cornish, fabricant britannique de pâtés, et son compatriote Cakesmiths, fabricant de gâteaux artisanaux. Onoré est le résultat d'une fusion réalisée sous la houlette de l’actionnaire majoritaire de Boncolac, le fonds d’investissement néerlandais, Waterland Private Equity.

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Onoré, un nouvel acteur à 200 millions d'euros

Onoré est désormais un groupe qui emploie 1000 personnes et représente 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour Alexandre Vigneron, cette fusion va donner « davantage de clarté à l’offre », et souligner « l’excellence du savoir-faire français ». Onoré vise un développement à l’international en espérant doubler ses ventes à l’étranger (hors Royaume-Uni) dans les 5 ans.

Lire aussi : Agroalimentaire : ces pays qui investissent en France

Un nouveau groupe qui affiche aussi ses ambitions en terme de RSE : réduire sa consommation d’énergie de 30% d’ici 2030.

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