Aller au contenu principal

Qui est le charcutier Detry, repris par Alliance en Belgique

Le Belge Food Group annonce son entrée dans le Groupe Alliance. Il expose ses actifs, qui ne doivent pas bouger.

© Berny

« La famille Detry a trouvé, dans le fonctionnement du Groupe Alliance, le même respect des valeurs qui lui sont chères et la volonté de maintenir l’autonomie de Detry Food Group en Belgique », annonce Food Group Detry, industriel belge de la charcuterie, dans un communiqué. Food Group Detry affiche sa volonté de renforcer les activités de charcuterie sur le marché belge et international. Il compte se développer commercialement en s’appuyant sur le Groupe Alliance et sa quarantaine de filiales actives dans l’agroalimentaire.

Food Group Detry présente sa structure : 3 sites de production en Belgique : Aubel (Detry), Bastogne (Bel’Ardenne), Izegem (Polca), et 350 salariés. 

« Nous avons pris le temps nécessaire pour envisager le futur des sites de façon à maintenir le personnel, le management et l’ensemble de nos outils de production en place », fait savoir l’administrateur délégué Frédéric Détry, s’exprimant dans le communiqué pour le compte de sa famille. « Rien ne changera demain au sein de Detry Food Group si ce n’est nos ambitions commerciales communes », assure-t-il.

En 2022, reprise de Berni dans la Meuse

Le Groupe Alliance a été fondé par coopérative Cobévial d’éleveurs de bovins et de porcs. En 2022, il a acquis le charcutier Berni, de Verdun (Meuse), spécialisé dans la charcuterie sèche (chorizo, bacon, salami, coppa), principalement sous marque de distributeurs.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio