Aller au contenu principal

Qui est le charcutier Detry, repris par Alliance en Belgique

Le Belge Food Group annonce son entrée dans le Groupe Alliance. Il expose ses actifs, qui ne doivent pas bouger.

© Berny

« La famille Detry a trouvé, dans le fonctionnement du Groupe Alliance, le même respect des valeurs qui lui sont chères et la volonté de maintenir l’autonomie de Detry Food Group en Belgique », annonce Food Group Detry, industriel belge de la charcuterie, dans un communiqué. Food Group Detry affiche sa volonté de renforcer les activités de charcuterie sur le marché belge et international. Il compte se développer commercialement en s’appuyant sur le Groupe Alliance et sa quarantaine de filiales actives dans l’agroalimentaire.

Food Group Detry présente sa structure : 3 sites de production en Belgique : Aubel (Detry), Bastogne (Bel’Ardenne), Izegem (Polca), et 350 salariés. 

« Nous avons pris le temps nécessaire pour envisager le futur des sites de façon à maintenir le personnel, le management et l’ensemble de nos outils de production en place », fait savoir l’administrateur délégué Frédéric Détry, s’exprimant dans le communiqué pour le compte de sa famille. « Rien ne changera demain au sein de Detry Food Group si ce n’est nos ambitions commerciales communes », assure-t-il.

En 2022, reprise de Berni dans la Meuse

Le Groupe Alliance a été fondé par coopérative Cobévial d’éleveurs de bovins et de porcs. En 2022, il a acquis le charcutier Berni, de Verdun (Meuse), spécialisé dans la charcuterie sèche (chorizo, bacon, salami, coppa), principalement sous marque de distributeurs.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio