Aller au contenu principal

Traiteur : comment Roland Monterrat s'agrandit

L’entreprise qui appartient au groupe Valentin Traiteur va investir près de 30 millions d’euros pour agrandir son site de Feillens. Le nouveau site devrait être prêt fin 2024.

Le nouveau site produira des sandwichs et intégrera une centrale photovoltaïque.
L'usine Roland Monterrat de Feillens s'agrandira de 9000 mètres carrés en 2024.
© Valentin Traiteur

Roland Monterrat va se renforcer en 2024 en agrandissant son usine de Feillens dans l’Ain. Dans un communiqué de presse du 25 janvier 2024, l’entreprise qui appartient depuis 2022 au groupe Valentin Traiteur, annonce un investissement de 29 millions d’euros. 14 millions seront dédiés à la construction d’une nouvelle unité de production de 9000 mètres carrés en extension de l’actuel site et 15 millions serviront à l’achat de nouveaux matériels. 

Un projet qui permettra des économies d'énergie

« Cette nouvelle installation, prévue pour fin 2024, sera dédiée à la production de l’ensemble des pâtés en croûte, tant les gros pâtés que les cocktails, ainsi qu’aux bureaux du personnel administratif », détaille le communiqué. « Parallèlement, la libération d’espace dans l’usine existante permettra d’augmenter significativement la capacité de production de nos lignes de sandwichs. » Une centrale photovoltaïque sera intégrée et l’élimination de phases de refroidissement permettra de réduire la consommation d'eau.

Lire aussi : LDC s'intéresse au groupe Routhiau

Roland Monterrat est spécialisé dans la fabrication de pâtés en croûte, sandwiches et croque-monsieur vendus en grande distribution et en restauration hors foyer. En 2023, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros et emploie actuellement 350 salariés.  

Lire aussi : Pourquoi NatUp construit une deuxième usine à Luneray ?

 

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio