Aller au contenu principal

Puget se déploie dans l’huile d’olive bio

Avec l’ambition de devenir leader sur le marché de l’huile d’olive bio, Puget élargit sa gamme avec deux nouvelles références. D’autres suivront l’an prochain.

Après la commercialisation de sa première huile d’olive bio en 2011, Puget (groupe Avril) enrichit son offre avec le lancement de deux nouveaux produits. À la référence Classique sont ajoutées la Puissante et la Délicate, trois saveurs variées provenant de récoltes d’olives à différents stades de maturation.

Avec une croissance de 11,7 % de parts de marché et une augmentation de 24,7 % en volume, l’huile d’olive bio s’affiche comme un relais de croissance intéressant pour les opérateurs, et ce lancement s’avère stratégique pour Puget. « Notre objectif est de reprendre le leadership sur le bio », explique Pierre Giuntini, chef de produit senior huiles d’olive.

Regroupées au sein de la gamme Les Récoltes bio de Puget, les huiles d’olive sont distribuées depuis le mois de mai dans la plupart des enseignes de la grande distribution. Elles sont proposées sous un format de 75 centilitres au prix de vente conseillé de 7,20 euros dans un packaging revisité. La référence Classique est également disponible au format 25 centilitres à 2,87 euros. Si la montée en distribution a été ralentie par la crise sanitaire liée à la Covid-19, la marque de Lesieur (groupe Avril) enregistre de belles performances. « Nous sommes très satisfaits des résultats à date avec une croissance de 60 % de nos volumes sur le bio* », se réjouit-il.

Pour soutenir ce lancement, Puget a réalisé de nombreuses actions promotionnelles en magasin et a diffusé cet été son nouveau film publicitaire en télévision et en numérique pendant une durée de cinq semaines. La marque travaille aujourd’hui au développement futur de sa gamme bio qui sera à nouveau élargie en 2021.

*données Nielsen P8 2020 vs P8 2019 HMSM

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio