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Puget se déploie dans l’huile d’olive bio

Avec l’ambition de devenir leader sur le marché de l’huile d’olive bio, Puget élargit sa gamme avec deux nouvelles références. D’autres suivront l’an prochain.

Après la commercialisation de sa première huile d’olive bio en 2011, Puget (groupe Avril) enrichit son offre avec le lancement de deux nouveaux produits. À la référence Classique sont ajoutées la Puissante et la Délicate, trois saveurs variées provenant de récoltes d’olives à différents stades de maturation.

Avec une croissance de 11,7 % de parts de marché et une augmentation de 24,7 % en volume, l’huile d’olive bio s’affiche comme un relais de croissance intéressant pour les opérateurs, et ce lancement s’avère stratégique pour Puget. « Notre objectif est de reprendre le leadership sur le bio », explique Pierre Giuntini, chef de produit senior huiles d’olive.

Regroupées au sein de la gamme Les Récoltes bio de Puget, les huiles d’olive sont distribuées depuis le mois de mai dans la plupart des enseignes de la grande distribution. Elles sont proposées sous un format de 75 centilitres au prix de vente conseillé de 7,20 euros dans un packaging revisité. La référence Classique est également disponible au format 25 centilitres à 2,87 euros. Si la montée en distribution a été ralentie par la crise sanitaire liée à la Covid-19, la marque de Lesieur (groupe Avril) enregistre de belles performances. « Nous sommes très satisfaits des résultats à date avec une croissance de 60 % de nos volumes sur le bio* », se réjouit-il.

Pour soutenir ce lancement, Puget a réalisé de nombreuses actions promotionnelles en magasin et a diffusé cet été son nouveau film publicitaire en télévision et en numérique pendant une durée de cinq semaines. La marque travaille aujourd’hui au développement futur de sa gamme bio qui sera à nouveau élargie en 2021.

*données Nielsen P8 2020 vs P8 2019 HMSM

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