Aller au contenu principal

Puget se déploie dans l’huile d’olive bio

Avec l’ambition de devenir leader sur le marché de l’huile d’olive bio, Puget élargit sa gamme avec deux nouvelles références. D’autres suivront l’an prochain.

Après la commercialisation de sa première huile d’olive bio en 2011, Puget (groupe Avril) enrichit son offre avec le lancement de deux nouveaux produits. À la référence Classique sont ajoutées la Puissante et la Délicate, trois saveurs variées provenant de récoltes d’olives à différents stades de maturation.

Avec une croissance de 11,7 % de parts de marché et une augmentation de 24,7 % en volume, l’huile d’olive bio s’affiche comme un relais de croissance intéressant pour les opérateurs, et ce lancement s’avère stratégique pour Puget. « Notre objectif est de reprendre le leadership sur le bio », explique Pierre Giuntini, chef de produit senior huiles d’olive.

Regroupées au sein de la gamme Les Récoltes bio de Puget, les huiles d’olive sont distribuées depuis le mois de mai dans la plupart des enseignes de la grande distribution. Elles sont proposées sous un format de 75 centilitres au prix de vente conseillé de 7,20 euros dans un packaging revisité. La référence Classique est également disponible au format 25 centilitres à 2,87 euros. Si la montée en distribution a été ralentie par la crise sanitaire liée à la Covid-19, la marque de Lesieur (groupe Avril) enregistre de belles performances. « Nous sommes très satisfaits des résultats à date avec une croissance de 60 % de nos volumes sur le bio* », se réjouit-il.

Pour soutenir ce lancement, Puget a réalisé de nombreuses actions promotionnelles en magasin et a diffusé cet été son nouveau film publicitaire en télévision et en numérique pendant une durée de cinq semaines. La marque travaille aujourd’hui au développement futur de sa gamme bio qui sera à nouveau élargie en 2021.

*données Nielsen P8 2020 vs P8 2019 HMSM

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio