Aller au contenu principal

Protéines végétales : Livekindly Collective lève 335 millions de dollars

Près de 290 millions d'euros ont été levés par l'entreprise américaine Livekindly Collective, spécialisée dans les protéines végétales.

© LiveKindly

Livekindly Collective, groupe spécialisé dans les produits alimentaires à base de protéines végétales basée à New York, vient d’annoncer avoir levé 335 millions de dollars (281,6 M Eur) de financement.

Lire aussi : Nouvelle levée record en bourse en perspective pour les protéines végétales

Le tour de table a été organisé par The Rise Fund, avec la participation de l’investisseur existant Rabo Corporate Investments, de la branche d’investissement de Rabobank, de S2G Ventures, parmi d’autres investisseurs déjà engagés auprès de l’entreprise.

Se développer aux Etats-Unis et en Chine

Dirigé par Roger Lienhard, fondateur et président exécutif du groupe Blue Horizon et fondateur, Livekindly Collective a cinq entreprises sous son égide, y compris un portefeuille de marques, Oumph !, The Fry Family Food Co., LikeMeat et No Meat, et compte 470 employés dans le monde.

Par ailleurs, Steve Ellis, co-directeur associé de The Rise Fund, a rejoint le conseil d’administration collectif de Livekindly.

La société a l’intention d’utiliser les fonds pour se développer dans des pays en croissance, comme les États-Unis et la Chine, et d’accélérer les acquisitions, les partenariats et les investissements dans l’innovation végétale.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio