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Le point de vue de Culture Viande
Promotions du porc : « nous préférons un accord interprofessionnel qui serait mieux que la loi »

Paul Rouche, directeur général délégué de Culture Viande.
© Culture Viande

Les Marchés Hebdo : Quel bilan tirez-vous des promotions de janvier sur la viande de porc ?

Paul Rouche : Cela a été une catastrophe. Des côtes de porc à 1,50 €, je n’avais jamais vu ça avant ! Cela a fait perdre de l’argent aux abattoirs et aux éleveurs. Et ce, alors qu’un mois avant l’ensemble de la distribution avait signé une charte d’engagements. La distribution se sert du porc pour faire un produit d’appel en oubliant cette charte et les plans de filière. La guerre des prix entre distributeurs ne se fait plus que sur quelques produits, notamment la viande de porc, dont le prix au cadran était faible au début de l’année. 65 % des volumes de porcs sont encore vendus en promotion : il faut que cette filière arrive à sortir du fait d’être un simple produit d’appel.

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