Aller au contenu principal

Lancement d’un appel à candidatures jusqu’au 1er octobre
Pouss & Bio, l’espace test maraîcher de Limoges Métropole

Dans le cadre son Projet Alimentaire Territorial (PAT), la communauté d’agglomération Limoges Métropole s’est engagée à renforcer la ceinture maraîchère péri-urbaine et à développer les circuits courts alimentaires de proximité. Elle a choisi d’impulser l’implantation pérenne de producteurs en créant un espace test agricole dédié au maraîchage. Ce projet a pour objectif de créer un pôle d’activité dédié au maraîchage pour assurer la production, permettre à des candidats à l’installation de se former et de s’installer mais également servir de support pour l’insertion par l’activité économique, explique la communauté d’agglomération dans un communiqué. C’est dans ce cadre qu’elle lance un appel à candidatures pour Pouss & Bio, le nom donné à l’espace test maraîcher. Les candidats ont jusqu’au 1er octobre 2018 pour envoyer leur CV et une lettre de motivation au siège de Limoges Métropole. L’agglomération affirme offrir aux candidats retenus une parcelle individuelle de 1 hectare dont 500m2 de serre, du matériel et des locaux en commun, un accompagnement technique et humain par la chambre d’agriculture et Paysan dès Demain, un portage juridique et comptable dans le cadre d’un Contrat d’appui au projet d’entreprise, signé avec la couveuse d’activité de la Boutique de Gestion des Entreprises (BGE).

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio