Aller au contenu principal

Pâtisserie : Mademoiselle Desserts a agrandi son site de Tincques

Le groupe spécialisé dans la fabrication de pâtisserie surgelée pour les professionnels a agrandi son site de Tincques de 6500 m² pour répondre à la demande croissante de ses clients.

Mademoiselle Desserts a inauguré son nouvel outil industriel le vendredi 30 septembre 2022
© Le 5 studio

Le groupe Mademoiselle Desserts a inauguré le vendredi 30 septembre 2022 l’extension de 6500 m² de son site de production de Tincques (Pas-de-Calais).

Conçu dans le respect des engagements RSE de la société, ce nouvel outil va accueillir l’activité du site industriel d’Aubigny qui ne répondait plus aux exigences qualité, et permettra un accroissement des performances de production pour couvrir une demande croissante d’une partie de ses produits phare (mini beignets, muffins et coquilles).

La surface totale du site de Tincques va ainsi atteindre 15 000 m². L’extension est composée de 6 têtes de lignes pour augmenter de +50 % la production des mini-beignets. Le nouvel outil accueillera les 37 salariés du site d’Aubigny et pourra atteindre un effectif de 550 personnes sur des postes de coordinateur, opérateur de ligne, technicien de maintenance, opérateur nettoyage cariste.

« Ce nouveau bâtiment est évolutif : il nous est possible de doubler sa surface de production à l’avenir si besoin. Grâce à ces nouvelles capacités industrielles, nous devrions atteindre plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2022, pour ce site », se réjouit Didier Boudy, PDG de Mademoiselle Desserts, cité dans un communiqué.

Le groupe prévoit pour 2022 un chiffre d’affaires total de 400 millions d’euros.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio