Aller au contenu principal

Pâtisserie : Mademoiselle Desserts a agrandi son site de Tincques

Le groupe spécialisé dans la fabrication de pâtisserie surgelée pour les professionnels a agrandi son site de Tincques de 6500 m² pour répondre à la demande croissante de ses clients.

Mademoiselle Desserts a inauguré son nouvel outil industriel le vendredi 30 septembre 2022
© Le 5 studio

Le groupe Mademoiselle Desserts a inauguré le vendredi 30 septembre 2022 l’extension de 6500 m² de son site de production de Tincques (Pas-de-Calais).

Conçu dans le respect des engagements RSE de la société, ce nouvel outil va accueillir l’activité du site industriel d’Aubigny qui ne répondait plus aux exigences qualité, et permettra un accroissement des performances de production pour couvrir une demande croissante d’une partie de ses produits phare (mini beignets, muffins et coquilles).

La surface totale du site de Tincques va ainsi atteindre 15 000 m². L’extension est composée de 6 têtes de lignes pour augmenter de +50 % la production des mini-beignets. Le nouvel outil accueillera les 37 salariés du site d’Aubigny et pourra atteindre un effectif de 550 personnes sur des postes de coordinateur, opérateur de ligne, technicien de maintenance, opérateur nettoyage cariste.

« Ce nouveau bâtiment est évolutif : il nous est possible de doubler sa surface de production à l’avenir si besoin. Grâce à ces nouvelles capacités industrielles, nous devrions atteindre plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2022, pour ce site », se réjouit Didier Boudy, PDG de Mademoiselle Desserts, cité dans un communiqué.

Le groupe prévoit pour 2022 un chiffre d’affaires total de 400 millions d’euros.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio en Europe : 10 ans de croissance, en infographie
Comment a évolué l'agriculture bio dans l'Union européenne ces dix dernières années ? Quelle est la part des surfaces bio dans…
Il lance une collecte pour envoyer du pâté Henaff aux marins ukrainiens
Grand succès pour une collecte participative insolite : envoyer les petites boîtes jaune et bleu de pâté breton en Ukraine.
Eureden : plus de visibilité en lait et viande bovine
Ce jeudi 23 mars les sections Lait et Viande bovine de la coopérative Eureden ont constaté des baisses de production et ouvert…
Lait : pourquoi la Rabobank est prudente dans ses prévisions
Les analystes de la banque néerlandaises revoient à la baisse leurs prévisions pour la croissance mondiale de la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio