Aller au contenu principal

Pâtisserie : Mademoiselle Desserts a agrandi son site de Tincques

Le groupe spécialisé dans la fabrication de pâtisserie surgelée pour les professionnels a agrandi son site de Tincques de 6500 m² pour répondre à la demande croissante de ses clients.

Mademoiselle Desserts a inauguré son nouvel outil industriel le vendredi 30 septembre 2022
© Le 5 studio

Le groupe Mademoiselle Desserts a inauguré le vendredi 30 septembre 2022 l’extension de 6500 m² de son site de production de Tincques (Pas-de-Calais).

Conçu dans le respect des engagements RSE de la société, ce nouvel outil va accueillir l’activité du site industriel d’Aubigny qui ne répondait plus aux exigences qualité, et permettra un accroissement des performances de production pour couvrir une demande croissante d’une partie de ses produits phare (mini beignets, muffins et coquilles).

La surface totale du site de Tincques va ainsi atteindre 15 000 m². L’extension est composée de 6 têtes de lignes pour augmenter de +50 % la production des mini-beignets. Le nouvel outil accueillera les 37 salariés du site d’Aubigny et pourra atteindre un effectif de 550 personnes sur des postes de coordinateur, opérateur de ligne, technicien de maintenance, opérateur nettoyage cariste.

« Ce nouveau bâtiment est évolutif : il nous est possible de doubler sa surface de production à l’avenir si besoin. Grâce à ces nouvelles capacités industrielles, nous devrions atteindre plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2022, pour ce site », se réjouit Didier Boudy, PDG de Mademoiselle Desserts, cité dans un communiqué.

Le groupe prévoit pour 2022 un chiffre d’affaires total de 400 millions d’euros.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio