Aller au contenu principal

Pourquoi « Les vendredis Recrutement » à Yéo ?

Tous les vendredis matin à 9h, l’usine Yéo frais, à Toulouse, va ouvrir ses portes aux candidats sans rendez-vous, sans besoin de CV ni de formation.

 

C’est la campagne de recrutement « coup de poing » lancée par Yéo frais : accueillir tout candidat se présentant spontanément au 23 avenue de Fondeyre à Toulouse.

« Le seul risque qu’ils prennent, c’est de repartir avec un CDI ! » fait savoir Gratien Degenève, directeur des Ressources Humaines, dans un communiqué expliquant cette initiative. Yéo frais avoue, comme bien d’autres entreprises, des difficultés à recruter « malgré une évolution positive du nombre de ses salariés », souligne l’industriel connu pour ses yaourts et crèmes fraîches sous marques de distributeurs et sa Brique Rose YOgourmand. L’industriel toulousain est allé jusqu’à couper des lignes de production. Son communiqué souligne que la mise en danger du fait de cette pénurie est amplifiée par le contexte de ZFE (Zone à faible émission) où se situe l’usine et par la méconnaissance des postes opérationnels proposés. Pour remédier à cette méconnaissance, Yéo fera visiter cette usine les vendredis à 9 h, afin de faire appréhender le métier de conducteur de machines et permettre aux visiteurs d’échanger avec les équipes terrain en direct.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio