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Analyse Kantar
Pourquoi le Covid-19 a accéléré les ventes du bio en grandes surfaces

La croissance du e-commerce, des catégories où le bio est déjà bien présent ou encore les ruptures sur certains rayons profitent au bio dans les grandes surfaces alimentaires depuis le début de la crise du Covid-19 selon Kantar.

Produits bios
Selon Kantar, certains consommateurs se sont tournés vers le bio, faute d'autres références disponibles dans certains rayons.
© C. Chmielewski

Alors que la croissance des produits de grande consommation alimentaires bios en grandes surfaces alimentaire se tassait fin 2019 - début 2020, le marché retrouve une dynamique exceptionnelle depuis fin mars, selon une récente étude Kantar incluant des données au 12 avril. Ainsi après un +12% au quatrième trimestre 2019 et un +13% sur les deux premières périodes de 2020, les ventes de produits bios ont crû de 35% du 24 février au 15 mars puis de 29% entre le 16 mars et le 12 avril. « Tout comme celles du conventionnel, les ventes de bio sont portées par les réactions de panique et les réflexes de stockage des Français dans un premier temps puis par la fermeture de la restauration et la multiplication des repas à la maison », commente le panéliste Kantar. Une croissance tirée par les ventes existantes et moins par les nouvelles références comme avant la crise du Covid-19.

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