Aller au contenu principal

Pourquoi Atom Group se recentre sur la restauration

Une mésaventure en Belgique, voila qui a mené Atom Group, la holding créée par Tugdual Rabreau et Olivier Vallée a repenser son activité, privilégiant immobilier commercial et restauration.

Tugdual Rabreau et Olivier Vallée
© T.G.

Atom Group, la holding créée par Tugdual Rabreau avec l'ancien cofondateur de Paso Olivier Vallée, qui évoluent ensemble dans l’agroalimentaire français depuis 24 ans, a fait évoluer son périmètre en se désengageant de la production. Un choix économique plus que stratégique, lié à « une grosse mésaventure sur la partie belge », indique Tugdual Rabreau. Si l'activité en question, Gofrino, est en passe d'être redressée avant d'être cédée, Atom a vendu Goulibeur, spécialiste du broyé du Poitou, à la Maison Duprez. Olivier Vallée a de son côté a repris à titre personnel la Brasserie de Bellefois et les glaces VanLuik

Lire aussi : Pâtisserie bretonne : La Trémévenoise reprise par un duo vendéen

Immobilier commercial et restauration, les deux nouveaux piliers d’Atom Group

À la suite de ces cessions, Atom Group s'est recentré sur la restauration et l'immobilier commercial. Le groupe, qui gère onze restaurants (des enseignes nationales en franchise comme O'Tacos et Pokawa et des concepts maison) et quatre boulangeries, prévoit deux ouvertures sur La-Roche-sur-Yon en 2024. Tugdual Rabreau et Olivier Vallée se sont par ailleurs associés à Maxime Brison pour reprendre le centre commercial yonnais des Flâneries. Des travaux d'extension et rénovation sont en passe d'être lancés. Un food hall sera créé, rassemblant des enseignes nationales (Bagel Corner, Crêp'eat, Yogurt Factory) et locales.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio