Aller au contenu principal

Pour ses 70 ans, la société Ponthier lance Signature

Les sept purées d'origine France de la gamme Signature de Ponthier.
© DR

La société corrézienne lance une gamme de sept purées de fruits d’exception pour marquer son anniversaire. Et signe un partenariat avec Joël Robuchon.

Ponthier célèbre cette année ses soixante-dix ans. Depuis trois générations, la société corrézienne qui a débuté dans l’exploitation de vergers et le négoce de pommes avec André Ponthier, s’évertue à réinventer l’univers du fruit. Création de la première gamme de marrons cuits sous-vide – celle qui a forgé l’image de marque Ponthier –, fruits rouges surgelés, disques de pommes surgelés, purées et coulis de fruits réfrigérés, purées de légumes 100 %, etc. Les produits Ponthier destinés aux professionnels des métiers de bouche sont réputés dans le monde entier pour leur qualité et la traçabilité des matières premières cueillies à maturité. Pour marquer son anniversaire, la société vient de lancer la gamme Signature composée de sept purées d’exception d’origine France (melon du Quercy IGP, mirabelle de Lorraine IGP, reine-claude du Quercy label Rouge, etc.). Dans la foulée, elle a aussi travaillé avec sept chefs pâtissiers et sept chefs barmen qui ont imaginé des recettes mises en ligne sur le site Internet de la société.
Autre évènement marquant en 2016 : l’instauration d’un partenariat commercial avec Joël Robuchon. Aujourd’hui, la société d’Objat, soixante-dix salariés, génère 30 millions d’euros de chiffre d’affaires dont plus de 70 % à l’export vers 65 pays. Présidée par Yves Ponthier et son épouse, et dirigée et dynamisée au niveau commercial et marketing par Thibault Ponthier, petit-fils d’André, la société a toujours cultivé ce goût pour le marché international. Elle a installé des bureaux de représentation à Paris, Londres, Barcelone, Cologne, Tokyo, Séoul et dernièrement à New York.

Et l’aventure continue : du 21 au 25 janvier 2017 au Sirha, Ponthier présentera ses dernières nouveautés.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio