Aller au contenu principal

Poules : des plannings d’abattage bien remplis

© Armelle Puybasset

L’heure était au statu quo des prix des poules de réforme la semaine dernière. En batterie, le marché s’est une nouvelle fois avéré chargé, dans un contexte d’offres stables à un peu plus larges pour une demande peu évolutive. Les éleveurs programment de plus en plus de lots pour l’été, ce qui complète rapidement les plannings des abattoirs qui se disent désormais pleins voire très chargés pour les semaines à venir. En aval, aucun changement majeur. Si un ralentissement semblait vouloir se dessiner sur certaines destinations africaines, ailleurs le commerce restait régulier mais à des niveaux de prix toujours très bas. En reproduction, l’offre s’ajustait globalement à la demande dans une ambiance commerciale sans entrain mais néanmoins normale pour la période.

Œufs : ambiance calme dans l’ensemble

La semaine dernière s’est terminée dans le calme pour l’œuf calibré français comme pour l’œuf tout venant destiné au conditionnement, sous l’effet en premier lieu de la fin de mois. Les commandes étaient jugées régulières sans plus dans les zones de villégiature et ralentissaient sensiblement sur le reste du territoire, et en particulier dans les grandes agglomérations où la fin du ramadan accentuait l’accalmie. En parallèle, l’offre s’est révélée stable et largement suffisante pour couvrir tous les besoins de calibres TG et G, tandis que les surplus progressaient en calibres M et P, entre démarrages et poids moyens freinés par les récentes fortes chaleurs. Les cours se sont ajustés en conséquence.

L.-A.L.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio