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Poulaillon se lance dans le pain biologique

Le boulanger traiteur alsacien annonce une production industrielle de pain bio, et affiche 10,7 % de croissance annuelle.

Paul Poulaillon, président-directeur général du groupe famililal.
© Poulaillon

L’entreprise familiale Poulaillon a vu son chiffre d’affaires consolidé croître de 10,7 % au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2019 et dépasser 81 millions d’euros. Ses ventes en BtoB, qui représentent 38 % de ce total, ont progressé au même rythme que celles de ses points de vente et de restauration rapide, dont les implantations, assez concentrées dans l’Est, se multiplient. Son eau minérale de Velleminfroy a trouvé les chemins du grand export et cumule 1,3 M€ de chiffre d’affaires. Poulaillon pousse les murs de l’usine de panification de Saint-Vit (Doubs) et y installe une seconde ligne de production de ses fameuses Moricettes, ces pains à base de pâte à bretzel. Cette nouvelle ligne sera notamment destinée au bio.

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