Porcs : le prix de l’aliment poursuit son redressement
Porcelets : La tendance est peu évolutive sur le marché français ; demande régulière, offre correcte voire à peine suffisante et cours stables à fermes selon la qualité du lot présenté et la région considéré.
Selon l’Institut du porc, la reprise des cours des céréales continue de se répercuter sur les coûts de production. Le prix de l’aliment industriel pour porc à l’engrais s’est installé à 235 euros la tonne en février, en hausse de 0,4 % (+1 euro) en un mois.
Découpe : Le marché français de la viande ne présente pas de grands changements de tendance. Le début de mois et des achats concentrés sur quatre jours continuent de soutenir le commerce. A cela s’ajoute une météo plus ensoleillée qui laisse espérer un regain de consommation ce week-end. Des espoirs similaires sont relevés en Allemagne, selon le Marché du porc breton, où la cotation AutoFom a repris 5 centimes hier. Une tendance qui doit néanmoins être confirmée, les abattoirs ayant d’ores et déjà annoncé qu’ils n'hésiteraient pas à peser sur les cours la semaine prochaine si la demande en viande n’était pas au rendez-vous, souligne-t-on à Plérin.