Aller au contenu principal

Porc : un marché européen sans changement

Porc : Aucune évolution en Europe. En Allemagne, les vacances battent leur plein, une partie de la population est partie, la météo estivale limite la consommation et l’export ne présente aucune embellie. De quoi laisser les abattoirs prudents dans leurs achats. L’offre, bien que mesurée, reste supérieure aux besoins, d’où des prix toujours sous pression. Belgique et Pays-Bas tendent à suivre le mouvement, tandis que le Danemark joue la carte du maintien. Le commerce est un peu plus régulier au Sud. En Italie, la saison touristique dynamise le commerce, autorisant un léger raffermissement des cours en amont de la filière. En Espagne, l’effet période estivale est contrecarré par une production en croissance bien que quelque peu ralentie par les fortes chaleurs, ainsi que par la volonté des abattoirs — à l’équilibre matière précaire — de rester attractifs sur la scène communautaire comme à l’international. Cours stables. La tendance n’est pas plus porteuse ailleurs dans le monde. Aux Etats-Unis et au Canada, la baisse des cours se poursuit, tandis que le maintien est de mise au Brésil. Seule note positive ; les prix continuent d’augmenter en Chine.

Porcelet : Les prix des porcelets restent baissiers en Europe. En cause, l’absence d’embellie sur le marché européen du porc, des incertitudes chroniques quant à la tenue des prix en fin d’année, de fortes chaleurs dans certaines régions qui limitent la croissance des animaux et retardent l’arrivée des porcelets, par ailleurs suffisamment offerts.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio