Aller au contenu principal

Porc : statu quo dans un marché peu évolutif

© Réussir

Porc : Statu quo jeudi au Marché du porc breton (MPB). En cause, la volonté des abattoirs de jouer la carte du maintien avec des enchères très proches du cours moyen, relaie-t-on à Plérin, en raison de besoins peu évolutifs. L’offre, suffisante, leur a permis d’avoir gain de cause, tout comme la nouvelle baisse du cours allemand mercredi.

Découpe : Aucune évolution majeure n’est attendue ces prochains jours sur le marché de la viande de porc. Seule la météo, attendue plus hivernale, pourrait diriger le niveau de commandes des détaillants au profit des pièces de saison. La seconde partie du mois devrait en revanche être synonyme d’accalmie de la fréquentation des points de vente.

Porcelets : La stabilisation des cours des porcs dans un contexte de marché proche de l’équilibre mais suffisamment approvisionné ne semble pas en mesure de permettre aux derniers retards d’enlèvement de se résorber, ce qui pourrait laisser les cours des porcelets quelque peu sous pression dans certains groupements de production. En revanche, la fermeté pourrait se prolonger dans les autres structures, l’offre restant dans l’ensemble mesurée.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio