Porc : statu quo dans un marché peu évolutif
Porc : Statu quo jeudi au Marché du porc breton (MPB). En cause, la volonté des abattoirs de jouer la carte du maintien avec des enchères très proches du cours moyen, relaie-t-on à Plérin, en raison de besoins peu évolutifs. L’offre, suffisante, leur a permis d’avoir gain de cause, tout comme la nouvelle baisse du cours allemand mercredi.
Découpe : Aucune évolution majeure n’est attendue ces prochains jours sur le marché de la viande de porc. Seule la météo, attendue plus hivernale, pourrait diriger le niveau de commandes des détaillants au profit des pièces de saison. La seconde partie du mois devrait en revanche être synonyme d’accalmie de la fréquentation des points de vente.
Porcelets : La stabilisation des cours des porcs dans un contexte de marché proche de l’équilibre mais suffisamment approvisionné ne semble pas en mesure de permettre aux derniers retards d’enlèvement de se résorber, ce qui pourrait laisser les cours des porcelets quelque peu sous pression dans certains groupements de production. En revanche, la fermeté pourrait se prolonger dans les autres structures, l’offre restant dans l’ensemble mesurée.